Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2019, à 16:08

itsme2501

Docker et Partage NFS

Bonjour tout le monde,
J'essaie actuellemment d'installer un cloud local, à savoir NextCloud ou Seafile. Je souhaite faire ce déploiement à l'aide de conteneurs et donc Docker.

Sur ma VM host, j'ai monté un partage NFS, ce partage NFS est porté par un Synology qui est donc le serveur.
Ma VM est simplement un client NFS qui monte ce partage sur : /mnt/NFS
Au niveau du Syno (le serveur nfs) l'option choisie est : "tous les utilisateurs mappés sur admin" afin que les permissions ne soient pas un problème..

Au niveau de ma VM host : tous les utilisateurs sont ok pour accèder au partager et faire des fichiers dessus. (utilisateurs nuc, toto, root, etc. OK)
Je commence donc la création du déploiement des conteneurs de Seafile, quand je fais tout en local aucun problème mais quand j'indique dans le docker -v /mnt/NFS c'est le drame, j'ai un permission denied.
J'ai l'impression que Docker (docker-compose) n'est pas capable d'utiliser un partage NFS.
Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver d'informations pertinentes sur le sujet.

L'idée derrière c'est juste d'avoir une petite VM qui monte un partage NFS pour le stockage et ce partage serait utilisé par les conteneurs pour avoir espace de stockage et persistence des données.
Ca me semble tellement simple que je comprends pas que ce soit impossible, je dois donc zapper un truc.

Hors ligne