Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2019, à 19:29

larson12

wireshark

Salut !
j'ai un petit souci avec wireshark. Je n'arrive pas à accordé la permission. Du coup quand je ne peux pas travailler avec

Hors ligne

#2 Le 10/10/2019, à 19:32

Zakhar

Re : wireshark

Est-ce que tu as mis ton user dans le groupe "wireshark" puis ensuite fermé/ré-ouvert ta session ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2019, à 19:35

larson12

Re : wireshark

bon je ne l'ai pas fait mais comment on le fait

Hors ligne

#4 Le 10/10/2019, à 19:51

Watts

Re : wireshark

Bonjour,

Lorsque tu as installé Wireshark, qu'as tu répondu à "should non-superusers be able to capture packets"?


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 10/10/2019, à 21:03

larson12

Re : wireshark

Merci les amis j'ai réglé le problème! pour lancer je dois me mettre en mode super user

Hors ligne

#6 Le 10/10/2019, à 21:04

Zakhar

Re : wireshark

La capture de paquet demande des privilèges root. Pour éviter cela, Wireshark a fait une modification qui te permet la capture sans le lancer en root (ce qui est cochon), qui consiste à placer l'utilisateur dans le groupe wireshark.

Si tu n'as pas fait ce qu'il faut, tu peux alternativement faire la chose "cochonne" consistant à lancer Wireshark en root... ce qui est fort peu recommandé mais fonctionne néanmoins.

Edit :

larson12 a écrit :

Merci les amis j'ai réglé le problème! pour lancer je dois me mettre en mode super user

... et donc tu as choisi la solution cochonne ! roll

Dernière modification par Zakhar (Le 10/10/2019, à 21:05)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2019, à 11:19

larson12

Re : wireshark

je me suis placé dans le groupe wireshark . je ne le lance pas en tant que root cool

Hors ligne

#8 Le 11/10/2019, à 18:02

Zakhar

Re : wireshark

larson12 a écrit :

je me suis placé dans le groupe wireshark . je ne le lance pas en tant que root cool

Bravo, c'est beaucoup plus propre ainsi ! big_smile

==> Résolu dans le titre ?

Dernière modification par Zakhar (Le 11/10/2019, à 18:03)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne