Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/10/2019, à 20:20

Nuliel

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Le disque dur était sûrement neuf au début, c'est juste que cette gamme est connue pour avoir ce problème de parcage.

Oui, c'est une bonne nouvelle.

Tu pourrais donner le retour de

dmesg | grep sda

?

Hors ligne

#27 Le 07/10/2019, à 21:26

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Voila

[    2.465438] sd 0:0:0:0: [sda] 1250263728 512-byte logical blocks: (640 GB/596 GiB)
[    2.465453] sd 0:0:0:0: [sda] Write Protect is off
[    2.465455] sd 0:0:0:0: [sda] Mode Sense: 00 3a 00 00
[    2.465500] sd 0:0:0:0: [sda] Write cache: enabled, read cache: enabled, doesn't support DPO or FUA
[    2.513544]  sda: sda1 sda2 sda3 < sda5 sda6 > sda4
[    2.514088] sd 0:0:0:0: [sda] Attached SCSI disk
[    5.530352] EXT4-fs (sda5): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[    9.875422] EXT4-fs (sda5): re-mounted. Opts: errors=remount-ro
[   29.347486] Adding 999420k swap on /dev/sda6.  Priority:-2 extents:1 across:999420k FS
[   30.335918] EXT4-fs (sda2): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[   30.473846] EXT4-fs (sda4): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[   30.860434] EXT4-fs (sda1): mounted filesystem with ordered data mode. Opts: (null)
[ 8178.126857] sd 0:0:0:0: [sda] Synchronizing SCSI cache
[ 8178.401951] sd 0:0:0:0: [sda] Stopping disk
[ 8180.223450] sd 0:0:0:0: [sda] Starting disk

Et donc les problèmes de plantages fréquent, et le message du ''your system is running in low graphics mode'' + le truc bizarre de la souris qui s'est produit, tout ça c'est en rapport avec le disque dur ?

Dernière modification par Milano89 (Le 07/10/2019, à 21:31)

Hors ligne

#28 Le 07/10/2019, à 21:46

Nuliel

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Pas forcément, mais c'est une piste possible. Tu utilises la veille ou ce genre de choses?

Hors ligne

#29 Le 07/10/2019, à 22:25

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Naziel a écrit :

Pas forcément, mais c'est une piste possible. Tu utilises la veille ou ce genre de choses?

Non je le met rarement en veille et je l'éteint rarement aussi, le plus souvent il est que vérouillé car j'aime pas attendre pour utiliser internet par exemple ou pour me mettre de la musique, je veux qu'il soit pret directement quand je veux faire quelque chose. Mais je pense qu'il se met en veille automatiquement après plusieurs heures.

Et sinon si le disque n'est pas en cause je pense que ça vient soit d'Ubuntu soit de chrome et firefox soit les deux, des fois Ubuntu, des fois firefox et chrome. Car firefox plante souvent, il se crash et il se ferme et me demande de le redemarrer, il plante sans qu'ubuntu ne plante, donc c'est lui qui plante le plus souvent faisant planter Ubuntu tout entier je pense. chrome aussi, mais bon j'ai remarqué que chromium plante moins souvent.

Mais cela n'explique pas le truc de la souris.
Mais j'ai une petite théorie dites moi si elle est possible.
Chez moi le courant electrique dépasse de beaucoup les 220 volts, et il n'est pas stable, il peut atteindre 290 ou meme 300 volts, et il varie, il tombe puis grimpe puis retombe puis grimpe, et c'est des changement de valeur qui sont rapide, je le sais car j'ai deux stabilisateurs, un pour la télé, et un pour la machine a lavé, ils sabilisent le courant a 220 car j'ai habiter avant dans une maison où le voltage était violent et ça m'avait grillé des appareils electroménager et détraquer d'autres, et ça affiche le voltage qui sort de la prise, donc je peux voir sur quel voltage est le courant de la maison, et ces derniers jours il été non seulement très instable mais en plus très haut, est ce que c'est possible que ça a détraqué a ce moment la l'ordi du coup la souris été devenue folle ?

SInon bon concernant les plantages c'est pas des trucs handicapants, ni des gros problèmes, 95% du temps cava, ça fonctionne normalement.
Et en fait je vais essayer la solution que j'ai mis au premier message pour low graphics mode, la solution proposé sur Ask ubuntu (qui sort en premier résultat de google dans l'encadré quand on tape le message d'erreur ''your system is running in low graphics mode").

Dernière modification par Milano89 (Le 07/10/2019, à 22:51)

Hors ligne

#30 Le 07/10/2019, à 23:34

moko138

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Naziel a écrit :

Je remets l'edit
Edit: Un disque dur, c'est un plateau qui tourne vite, et une tête qui lit/écrit dessus. En cas de choc ou vibration, il peut y avoir un choc entre la tête de lecture et le plateau. Cela endommage le plateau (et donc ça entraîne une perte de données). Le parcage, c'est lorsque la tête se relève assez pour qu'en cas de choc minime, la tête ne choque pas le plateau. Problème: la tête parque trop souvent. Du coup la mécanique de la tête s'use rapidement.
C'est un problème connu sur cette gamme de disque dur.
On ne t'a pas vendu un pc défectueux. Par contre tu as hérité d'un disque dur à la noix.
Oui, il faut éviter de bouger un disque dur en fonctionnement.

Par ailleurs

192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       178

me pose question.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ait pas de secteur réalloué, ni de secteur défectueux.

"Power-Off_Retract_Count", c'est le "Number of power-off or emergency retract cycles". En gros, ce sont les arrêts forcés.

Qu'il n'y ait ni secteur réalloué ni secteur défectueux, c'est une bonne chose !  smile

  - -
Le parcage est un rangement du bras en position latérale de repos, comme sur les lecteurs de disques 33/45/78 tours.
Que retourne

sudo hdparm -B /dev/sda 

?
Que retourne (navigateur ouvert avec plusieurs onglets, vidéo tournant depuis au moins 10 minutes)

sudo hddtemp /dev/sda

?


  - -
/!\ Ne pas confondre les "Blue" avec les "Scorpio Blue". Ces derniers, sans être du haut de gamme, sont de la bonne came à condition d'être bichonnés.
Le mien, qui est proche de sa fin
("Load_Cycle_Count   001   001   000") frôle les 29.000 heures et les 2,3 millions de parcages (et il avait commencé sa vie sous XP avant que je ne le récupère à la poubelle).

  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   166   166   140    Pre-fail  Always       -       272
  7 Seek_Error_Rate         0x002e   100   253   000    Old_age   Always       -       0
  9 Power_On_Hours          0x0032   061   061   000    Old_age   Always       -       28785
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   098   098   000    Old_age   Always       -       2676
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   199   199   000    Old_age   Always       -       1150
193 Load_Cycle_Count        0x0032   001   001   000    Old_age   Always       -       2274070
194 Temperature_Celsius     0x0022   101   080   000    Old_age   Always       -       42
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   136   136   000    Old_age   Always       -       64
197 Current_Pending_Sector  0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0030   100   253   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
200 Multi_Zone_Error_Rate   0x0009   100   253   051    Pre-fail  Offline      -       0

Mais les "Caviar Green", même rebaptisés "Blue", sont des disques de 3,5 pouces (donc absents des portables). Ce sont eux qui n'étaient pas conçus pour héberger un système d'exploitation.

  - -

Naziel a écrit :

Oui, il faut éviter de bouger un disque dur en fonctionnement.

+1000 !
Régler la position de la machine avant de la mettre sous tension. Et ne plus la déplacer.
Si jamais on est obligé de la déplacer sous tension, ne le faire qu'avec une infinie douceur !

= =

/!\  Utiliser en même temps chromium, firefox et chrome est une excellente méthode pour provoquer le plantage (sauf avec une bécane surpuissante, ce qui n'est pas le cas de la tienne).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 12/10/2019, à 13:17

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Bonjour tout le monde,

J'ai du nouveau concernant mon problème de plantage fréquent, et la piste du disque dur est a oublier, ça n'a rien avoir là dedans.
Je pense que comme je l'ai dis, ça vient des navigateurs web, firefox et chromium, je pense que ces deux navigateurs ne sont pas compatible avec linux, ou bien ne sont pas compatible avec Ubuntu.

information a précisé tout d'abord concernant la version d'ubuntu j'ai mis a niveau 16:04 en passant a la version 18:04, par la mise a niveau (upgrade) et n'ont pas l'installation, justement qui comportait un risque concernant mes données sur la même partition où je devais installer la 18:04 en écrasant la 16:04, j'ai donc tout simplement découvert par hasard la mise a niveau et donc voila je suis sur 18:04 sans passer par l'installation, sauf que c'est toujours 32 bits, le système a detecté 32 bits m'a donc mis sur 32 bits alors qu'en fait je souhaitait passer a 64 bits, donc question svp, est ce que c'est possible d'installer la 64 bits encore par une mise a niveau, et tant qu'on y est j'aimerais passer tout de suite vers la 19:04 en 64 bits, y'a t-il une commande de mise a niveau en précisant la version 64 bits ?

Donc le problème de plantage vient a mon avis et j'en suis sûr maintenant après avoir testé une semaine ubuntu 18 que ça vient des navigateurs web, firefox en premier qui plante trop ! et chromium en deuxième qui plante beaucoup moins mais qui plante.

Et je pense que ces deux navigateurs ne sont pas fait pour linux, ou bien ne sont pas fait pour ubuntu.
Donc pour dissiper le doute, j'aimerais essayer un navigateur spécialement conçu pour linux, un navigateur natif d'ubuntu ou bien de linux, est ce qu'il y'en a ?




moko138 a écrit :

"Power-Off_Retract_Count", c'est le "Number of power-off or emergency retract cycles". En gros, ce sont les arrêts forcés.

Bah c'est normal je fait un arrêt forcé par jour au moins a cause de se problème de plantage.  (hier j'en est fait 3 mais le nombre est aléatoire, des fois je n'ai aucun plantage toute une journée)
Il faut trouver une solution sinon je vais devoir désinstaller Ubuntu et voir un autre système ou revenir a windows.

Dernière modification par Milano89 (Le 12/10/2019, à 13:27)

Hors ligne

#32 Le 12/10/2019, à 14:01

Watts

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Bonjour,

J'utilise firefox sur mon ubuntu et ça marche sans plantage, je n'en ai jamais eu. De plus, la mise à niveau est certes, moins risquée pour tes données, pour pas formater n'importe quoi, mais peut aboutir à un système instable. Vu ton niveau, je ne te conseille pas du tout de partir en 19.04, car c'est une version intermédiaire, qu'on recommande aux ordinateurs très récents. Si tu veux partir en 64 bits, tu devra effectuer une réinstallation complète (en sauvegardant tes données et en regardant les guides récents pour du partitionnement manuel). Enfin, vu que tu as une double carte graphique, il est probable que soit l'une est en conflit avec l'autre, soit il faut installer les drivers propriétaires de la Radeon (sans oublier optimus pour gérer les deux cartes). Mais je ne suis pas sûr


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#33 Le 12/10/2019, à 15:30

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Watts a écrit :

vu que tu as une double carte graphique, il est probable que soit l'une est en conflit avec l'autre, soit il faut installer les drivers propriétaires de la Radeon (sans oublier optimus pour gérer les deux cartes). Mais je ne suis pas sûr

Justement j'ai encore du nouveau et la on est fixé ! c'est la carte graphique exactement watts ! y'a quelque chose qui se passe avec les GPU et ce qui se passe c'est justement cette erreur signalait sous ubuntu 16 a mon premier message qui portait sur ça, sur ubuntu 16:04 j'avais un message d'erreur au démarrage (aléatoire suivant le démarrage) ''your système is running in low graphics mode" et tout a l'heure je viens de redemarrer a cause d'un plantage et ce qui c'est passé au démarrage m'a remis sur la piste graphique, l'écran au démarrage d'ubuntu clignotait et s'éteignait puis se rallumer le logo d'ubuntu disparaissait pour revenir, tout ça en mode stroboscope lent. La il n'ya plus de doute, entre le message d'erreur sur ubuntu 16 et ce qui vient de se passer c'est donc les GPU, et comme tu as dis watts je pense que les deux cartes graphique sont en conflit et que Radeon ATI fonctionne sans driver !

Donc la solution consiste désormais a désactiver une des carte graphique ?
Et il faut vérifier si l'ATI Radeon est installé ou non, comment je fais ça ? j'ai chercher dans le ''logiciel et mise a jour'' je ne trouve pas les compostants du pc, où est ce que je trouve les composants du pc sur ubuntu ?

Dernière modification par Milano89 (Le 12/10/2019, à 15:33)

Hors ligne

#34 Le 12/10/2019, à 15:47

Watts

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Rien de proposé dans l'onglet "pilote additionnels" de "logiciel et mise à jour"? Pour la double carte graphique, je n'ai jamais fait ça, je ne sais plus exactement quel logiciel installer (je sais que c'est prime ou optimus)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#35 Le 12/10/2019, à 15:48

inbox

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Pour avoir les références des composants graphiques, donne le retour de :

sudo lshw -c display

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#36 Le 12/10/2019, à 16:07

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Watts a écrit :

Rien de proposé dans l'onglet "pilote additionnels" de "logiciel et mise à jour"?

Non y'a rien ça met aucun pilote additionnel disponible.

inbox a écrit :

Pour avoir les références des composants graphiques, donne le retour de :

sudo lshw -c display
  *-display                 
       description: VGA compatible controller
       produit: 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 09
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:29 mémoire:f7800000-f7bfffff mémoire:d0000000-dfffffff portE/S:f000(taille=64) mémoire:c0000-dffff 
Watts a écrit :

je ne sais plus exactement quel logiciel installer (je sais que c'est prime ou optimus)

J'ai parcouru la fiche technique du pc sur internet, l'ATI Radeon est AMD HD 7670M GPU  et l'l'Intel c'est une HD3000 GPU et justement apparemment le logiciel qui gère les deux carte c'est de la merde d'après ce que dit ce paragraphe :

''he laptop comes with an Intel Sandy Bridge Core i3 processor even though Ivy Bridge processers are available. AMD provides the graphics solution with a GPU of middling performance. AMD employs a technology very similar to Nvidia’s “Optimus” for automatic switching between the discrete card and the integrated HD3000 GPU. But the switching technology is nowhere as mature the solution from Nvidia. Individual programs can be made to run on the graphics solution of choice by adding them to a list of supported programs in the AMD control center. Reliability is the main issue here. AMD switching technology simply does not work as well as Nvidia’s. Particularly games are often started on the integrated GPU, whereupon the user has to troubleshoot due to unsatisfactory performance since neither GPU has a status indicator.''

Donc le conflit entre les deux cartes se confirme, je vais donc choisir d'en désactiver une, laquelle choisir ? et comment le faire ?

Dernière modification par Milano89 (Le 12/10/2019, à 16:20)

Hors ligne

#37 Le 12/10/2019, à 16:27

inbox

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Donc la commande listant les composants graphiques n'indique que la GPU Intel. Je ne sais pas ou tu as vu qu'il y a un composant AMD/Radeon. Même désactivée, on devrait en voir deux, s'il  y en a vraiment deux.

Dernière modification par inbox (Le 12/10/2019, à 16:27)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#38 Le 12/10/2019, à 16:30

Watts

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Effectivement, pour en être sûr, il faudrait la référence du pc, mais normalement d'après le retour (si correctement effectué), il n'y a qu'un GPU


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#39 Le 12/10/2019, à 16:42

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Sur mon pc il y'a l'autocollant Radeon Graphics sous l'autocollant VAIO Official, sous l'autocollant Energy Star, sous l'autocollant intel Core i5, et le dernier autocollant Windows 7.

Sinon la fiche technique de mon modèle que j'ai déja donner Sony Vaio SVE14A1v1E

et quand j'avais windows installer je me rappelle que j'avais le logiciel AMD Radeon.

S'il n'ya pas de solution je pense que je vais revenir a windows, je crois que Ubuntu ne fonctionnera pas avec deux cartes graphique et sans drivers en plus.

C'est dommage Ubuntu est plus attrayant, j'en avais marre de windows je voulais découvrir autre chose, et j'aime pas du tout windows 10, que je n'ai pas essayé pour info donc je ne devrais pas juger mais je sens vraiment que c'est pas mon truc vu que c'est basé sur windows 8.

Dernière modification par Milano89 (Le 12/10/2019, à 16:50)

Hors ligne

#40 Le 12/10/2019, à 16:56

Watts

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Beaucoup de pc portables avec double gpu fonctionnent sans trop de problème avec ubuntu, ce n'est pas parce que à deux nous n'avons pas la solution qu'il n'y en a pas. Mais cela reste ton ordinateur

EDIT: Pour les aidants, normalement la carte graphique semble être prise en charge par défaut (mais devrait apparaître dans le display) Pour les drivers proprio, il semble y avoir un script https://linuxconfig.org/how-to-install- … aver-linux

Dernière modification par Watts (Le 12/10/2019, à 16:59)


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#41 Le 12/10/2019, à 17:03

ylag

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Salut,

Il pourrait y avoir un problème matériel avec le GPU AMD qui en empêcherait la reconnaissance ?

A+

Hors ligne

#42 Le 12/10/2019, à 17:04

inbox

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Pour voir si cette commande renvoie bien les deux composants, donne le retour de :

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#43 Le 12/10/2019, à 17:50

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

inbox a écrit :

Pour voir si cette commande renvoie bien les deux composants, donne le retour de :

lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0126] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Thames [Radeon HD 7500M/7600M Series] [1002:6840] (rev ff) (prog-if ff) 
ylag a écrit :

Salut,

Il pourrait y avoir un problème matériel avec le GPU AMD qui en empêcherait la reconnaissance ?

A+

C'est bon il est détecté maintenant


Watts a écrit :

Beaucoup de pc portables avec double gpu fonctionnent sans trop de problème avec ubuntu, ce n'est pas parce que à deux nous n'avons pas la solution qu'il n'y en a pas. Mais cela reste ton ordinateur

Moi meme je ne peux pas aider je n'y connais rien en linux, mais je cherche beaucoup sur google, je suis entrain d'apprendre, le truc qui m'embête ce sont les arrêts forcé car comme l'ont montré les commandes et l'a expliqué moko le disque subit des dégats comme ça, a ce que j'ai bien compris c'est bien ça ? si c'est ça faut que vous sachiez que je fais au moins un a deux arrêt forcé par jour, des fois plus ( ça ne dépasse pas trois je pense et c'est aléatoire, des fois je n'en fais aucun car aucun plantage) je suis peut être entrain de bousiller ce disque dur, ça ne peut pas durer longtemps, en plus ça me fait chier de perde toute une session et de reprendre, des fois que je tape des trucs et je redémarre en forcé et je les trouves pas.

Dernière modification par Milano89 (Le 12/10/2019, à 18:00)

Hors ligne

#44 Le 12/10/2019, à 18:01

inbox

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Je ne m'y connais pas en double cartes graphiques AMD/Intel. Tu peux voir la doc indiquée.

Il faudrait aussi que tu changes le titre de ton sujet pour y indiquer : Hybride AMD/Intel plantage fréquent. Ce sera plus clair pour les aidants qui connaissent le sujet.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#45 Le 12/10/2019, à 19:33

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

inbox a écrit :

Il faudrait aussi que tu changes le titre de ton sujet pour y indiquer : Hybride AMD/Intel plantage fréquent. Ce sera plus clair pour les aidants qui connaissent le sujet.

C'est fait, je viens de changer le titre.

Et j'aimerais comprendre comment linux fonctionne coté driver, car peut être qu'aucune des deux cartes n'est installé, comment savoir si elles ont des drivers et les drivers spécifique de leurs modèles ? car sur windows il faut installer ce genre de materiel avec les drivers spécifique de chaque modèle sinon ils fonctionnent pas. Est ce que Ubuntu dispose d'une bibliothèque avec tous les drivers du monde ? où est ce qu'ils ont des drivers généralisé ? comment se fait l'installation de materiel sans qu'on est a installer nous même les drivers.

Il faut que vous sachiez aussi que dans certains plantage (ou peut être tous j'ai oublier) le ventilo se met a fonctionner intensivement comme ci le processeur venait de prendre 10 ouvertures d'applications d'un coup, y'a comme une saturation qui se fait d'un coup ou bien après une cascade de calculs car avant chaque plantage je vois un peu le système qui fonctionne au ralenti et d'un coup freeze et la le ventilo se met a expulser de l'air chaud, je pense donc que c'est le processeur qui est entrain de prendre en charge le calcul GPU ce qui fait qu'il devient débordé pour les autres demandes de calculs venant de tâches demandant des ressources comme la navigation web sur des sites lourd en calcul CPU et GPU, car j'ai remarqué que ça ne plante pas si je n'ouvre que des sites léger en calcul. On sait que le CPU peut prendre en charge le graphique si le GPU est submergé, surtout si le GPU communique directement avec le CPU, ce qui est le cas de ma carte Intel qui a la technologie sandbridge machin j'ai oublié son nom, je l'ai lu hier, c'est une technologie qui utilise la puissance de calcul des CPU core I5 i7 et i9 pour booster la puissance graphique, peut être donc que le CPU ne fait pas que booster et prend littéralement en charge tout le calcul du coup devient submergé par le calcul et plante ? donc ce qui voudrait dire que les deux cartes graphiques ne sont pas installé du tout.

Autre chose, quand ça plante y'a pas un racourci clavier pour ouvrir le moniteur de ressources et ainsi fermer tous les processus ? comme sur windows ?
A chaque plantage Ubuntu n'arrive pas a se dégager, rien ne répond, surtout que bon je ne connais pas non plus comment le dégager de la, y'a t-il une combinaison de touche a faire pour stopper les processus ?
Quand windows plante, après quelques secondes ou minutes le système se dégage tout seul et termine tout le processus, pour quoi sur Ubuntu c'est pas la meme chose, ça m'aurais éviter des dizaines et des dizaines d'arrêts forcés.

Note aux concepteurs d'Ubuntu : Il faudrait penser a créer un ''super arrêt des processus'' ou un redemarrage de la session s'il le faut (déconnexion/connexion) automatique. Canonical devrait lire ce thread, c'est pas normal qu'Ubuntu plante et ne se dégage pas, qu'il lui faut un arrêt forcé endommagent le disque dur. Ça donne en plus l'air a l'utilisateur que c'est un système primitif, qui ne pâlie pas aux problème majeure automatiquement

Dernière modification par Milano89 (Le 12/10/2019, à 20:14)

Hors ligne

#46 Le 12/10/2019, à 21:00

inbox

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Pour forcer un redémarrage, tu peux utiliser : ALT + Syst + b


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#47 Le 14/10/2019, à 20:27

Milano89

Re : Hybride AMD/Intel plantage fréquent.

Bonsoir a tous,

J'ai du nouveau et je pense avoir réglé le problème et ça va vous intéresser !

Alors voila ce qui se passe, ce sont Firrefox et Chromium qui plantait Ubuntu, comme je l'avais soupçonné dés le début !

J'allais désinstaller Ubuntu, mais avant je voulais confirmé mon intuition sur Firefox et Chromium, et pour ça j'ai fais un test :
J'ai virer firefox et chromim, je les utilise plus, et je suis aller chercher un autre navigateur dans la bibliothèque de logiciels, la je cherche et je trouve VIvaldi (proposé avec cinq étoiles mon choix se tourne vers lui), que je ne connaissais pas avant, je me dis pour quoi pas essayons, et la c'est le choc ! Y'a pas photo le résultat est sans appel ça fait 48 heure que je n'ai eu aucun plantage, meme pas un ralentissement du système rien !! nada !!

Non seulement je n'ai plus de plantage en utilisant Vivaldi mais en plus j'ai récupéré la puissance original du PC en navigation, car avec firefox ou chromim je pouvais difficielement dépasser dix onglets ouverts, ça devenait lourd, le pc commençait a souffrir, surtout avec facebook ouvert ça plantait !
La avec VIvaldi y'a pas photo c'est un autre monde, j'ai fait un test par curiosité, j'ai ouvert plus d'une quarantaine d'onglets ! et que des sites gourmands, j'ai ouvert une vingtaine de youtube avec des vidéos lancés en même temps, une dizaine d'amazone, une dizaine de facebook et une dizaine d'autres site d'un peu partout que je suis habitué a consulter et qui sont aussi gourmand en ressource, et la performance est incroyable, les onglets se chargent l'un après l'autre sans problème, ça reste fluide, je saute entre les onglets et ça s'affiche tout de suite sans temps de chargement meme pas une seconde c'est instantané surtout avec youtube l'onglet est instantané et la video ne saccade pas elle est fluide !

En voyant ça je décide de pousser le test plus fort, je commence a ouvrir tous les logiciel sur ma barre sur Ubuntu en même temps de lancer un film en blu ray et le tout avec Vivaldi et plus d'une quarantaine d'onglets, je clique partout ensuite pour bien faire souffrir le pc, sur les onglets sur le film que j'affiche en plein écran et que je réduit sur d'autres logiciel etc, le CPU tourne a 100 % il souffre, la RAM est a 100 %, le ventilo expluse de l'air chaud et tourne au maximum en faisant du bruit, mais tout ça sans plantage et sans ralentissement, tout marche fluide avec un petit temps de réponse des fois, mais aucun plantage, aucun ralentissement d'Ubuntu !

L'experience parle d'elle même, ainsi que l'absence de plantage depuis 48 heures maintenant, mais pour en être vraiment sûr, je vais continuer a n'utiliser que Vivaldi pendant une semaine, si après une semaine y'a aucun plantage c'est que ça venait de Firefox et de Chromim.
Aussi je vais installer d'autres navigateurs web et les essayer pour voir ce qui se passe, peut être que certains navigateurs ne sont pas compatibles avec Ubuntu et d'autres le sont comme je l'avais compris.

Dernière modification par Milano89 (Le 14/10/2019, à 20:32)

Hors ligne