Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2018, à 16:50

ARNO7

installation xubuntu avec clé

Bonjour à tous

J'essaye d'installer xubuntu avec une clé usb sur un msi 100 (1.6 ghz 10234mo) auparavant équipé de windoxs xp mais maintenant debian 8 dont j'ai perdu les mots de passe.

J'ai téléchargé sur le site xubuntu puis avec le logiciel rufus j'ai téléchargé l'image sur clé.J'obtiens dans ma clé l'image sous le nom: Xubuntu 18.04.1 LTS i386

J'ai branché ma clé sur le portable, allumé celui-ci, fait F11 et cela se complique à ce niveau:

J'ai 3 menus:

general-Multicard
Reatek Boot Agent (qui ne donne rien)
Enter set up (que je choisi)

Ensuite j'ai 5 onglets:

Main/Advanced/Boot/Security/Save and Exit

Je choisis Boot.. après avoir vu que les 2 premiers ne donnet rien.

Il y a :
Boot option 1 Boot Harddisk
Boot option 2 USB CD dvd Room
Boot option 3 Usb floppy
Boot option 4 USB Harddisk
Boot option 5 usb Networkdevice

Après avoir essayé les options 2, 3 et 4 (avec usb) et fait exit and save change , l'ordi redémarre avec l'ancien OS à chaque fois.

Est-ce que quelqu'un saurait me dépanner car je suis bloqué?

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 17:00

Nuliel

Re : installation xubuntu avec clé

Bonjour,

Tu préfères réinitialiser le mot de passe de debian ou installer xubuntu?

Hors ligne

#3 Le 19/08/2018, à 17:40

ARNO7

Re : installation xubuntu avec clé

Merci pour vos réponses

J'ai comme préconisé copier l'image de la clé avec linux live usb creator afin de rendre la clé bootable.

Une fois cette clé installée dans l'ordinateur pour l'installation  j'ai essayé de "l'ouvrir" avec l'option usb cd/dvd rom sans résultat...

Je suis désolé de ne pas être plus compétent

Si quelqu'un peut (de nouveau) me dépanner

Merci

Hors ligne

#4 Le 14/10/2019, à 11:35

ARNO7

Re : installation xubuntu avec clé

Bonjour

J'ai un gros problème avec la clé qui me sert à instaler Ubuntu 18.04 sur mon ordi portable. En effet, je me suis aperçu que ma clé Duracell 8GB que j'ai voulu reformater pour installer l'image de Ubuntu 18.04 (j'espère bien m'exprimer n'étant pas un expert), contient toujours un dossier  bien qu'étant en théorie vide après formatage.
Je précise que j'ai rerformaté ma clé après l'échec de l'installation d'ubuntu avec le logiciel Etcher sur celle-ci.
Pour l'instant mon problème réside dans ce dossier que je ne parviens pas à éliminer sur ma clé. Ma clé de 8GB ne peut contenir que 2,37 Mo.
J'ai réussi à faire apparaître un dossier "caché" qui est un Système Volume information constitué de 2 fichiers de 8ko mais cela ne doit pas être cela qui occupe ma clé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution? J'ai cherché un  logiciel gratuit pour récupérer un dossier sur clé. Le seul que j'ai pu installer est Glary Utilities 5 mais je ne vois pas son utilité dans mon cas.
Merci beaucoup

Hors ligne

#5 Le 14/10/2019, à 13:19

ARNO7

Re : installation xubuntu avec clé

Re-bonjour

J'ai résolu le problème en créant une nouvelle partition de la clé. Pardon d'avoir posté mon message trop tôt: je cherchais alors depuis plusieurs heures.
Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 16/10/2019, à 17:51

ARNO7

Re : installation xubuntu avec clé

Bonsoir

J'ai installé Ubuntu 18.04.3 LTS sur l'ordinateur Packard Bell portable (de 2014 initialement windows 8) d'une amie. Malheureusement, elle me dit que l'allumage est devenu très long, quelques secondes à quelques minutes, l'accès aux pages internet plus long aussi, ainsi que les scans efectués.
Est-ce que vous pensez que ce est dû à l'installation d'Ubuntu plutôt qu'à l'ordinateur qui bien qu'étant resté une nuit allumé n'a pas subi de dommage?
Je pensais lui reinstaller Ubuntu 18.04.3 LTS voir éventuellement une version plus légère comme Xubuntu.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre contribution.

Hors ligne

#7 Le 16/10/2019, à 18:38

lucmars

Re : installation xubuntu avec clé

ARNO7 a écrit :

Bonsoir

J'ai installé Ubuntu 18.04.3 LTS sur l'ordinateur Packard Bell portable (de 2014 initialement windows 8) d'une amie. Malheureusement, elle me dit que l'allumage est devenu très long, quelques secondes à quelques minutes, l'accès aux pages internet plus long aussi, ainsi que les scans efectués.
Est-ce que vous pensez que ce est dû à l'installation d'Ubuntu plutôt qu'à l'ordinateur qui bien qu'étant resté une nuit allumé n'a pas subi de dommage?
Je pensais lui reinstaller Ubuntu 18.04.3 LTS voir éventuellement une version plus légère comme Xubuntu.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre contribution.

En gras, Xubuntu ou Lubuntu et surtout la version 180401 LTS.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 19/10/2019, à 13:16

ARNO7

Re : installation xubuntu avec clé

Merci pour la réponse, c'est noté;
Bonne journée.

Hors ligne