Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2019, à 11:42

AUVERGNTMC

Okular et pdf Résolu

]Bonjour,
Je viens d'installer Okular notamment pour remplir les formulaires au format .pdf.

Il ouvre donc sans problème ce type de document, et affiche les écrans de saisie des formulaires ... sauf qu'il ne semble pas enregistrer ces modifications d'autant qu'en mode apperçu avant impression, le champs n'apparaissent pas et  impossible de les imprimer...
Après étude du Manuel d'Okular, j'ai cru comprendre qu'il fallait installer un module supplémentaire (en mode éditeur) ..... peut-être ? :

Éditeur  Choisissez l’éditeur que vous voulez lancer lorsqu’Okular veut ouvrir un fichier source.C’est le cas lorsque le document contient des références vers les différents points (souvent les numéros de ligne et de colonne) des sources depuis lesquelles il a été généré. Le format DVI accepte nativement les ajouts d’informations à propos des sources depuis lesquelles le document LaTeX a été généré. Un dispositif similaire, nommé pdfsync, existe pour les documents PDF et enregistre ces informations supplémentaires dans un fichier externe nommé en fonction du fichier PDF lui-même (par exemple :mon Document.pdfsync pour rmon Document.pdf). Okular est fourni avec les paramètres pré configurés pour les éditeurs suivants : Kate, Kile,SciTE, Client Emacs et Client LyX

Je ne trouve pas où télécharger le paquet.  Peut être  existe il une autre solution ou un réglage que je ai zappé lors de la config???
Help ! Heltp et Re Help !

Dernière modification par AUVERGNTMC (Le 09/11/2019, à 18:30)


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#2 Le 08/11/2019, à 12:28

Roschan

Re : Okular et pdf Résolu

Remplir un formulaire, ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée d'éditer un fichier .tex lorsqu'Okular ouvre le pdf associé à celui-ci. Je crois que tu t'es perdu sur une fausse piste.

As-tu enregistré les modifs ? ("fichier > enregistrer" je suppose)

Aussi ridicule que ça paraisse, as-tu essayé de faire "imprimer dans un fichier PDF" pour ensuite vérifier que ce PDF correspond aux attentes et enfin imprimer ce PDF avec l'imprimante ?

Hors ligne

#3 Le 08/11/2019, à 14:16

AUVERGNTMC

Re : Okular et pdf Résolu

Roschan a écrit :

Remplir un formulaire, ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée d'éditer un fichier .tex lorsqu'Okular ouvre le pdf associé à celui-ci. Je crois que tu t'es perdu sur une fausse piste.

As-tu enregistré les modifs ? ("fichier > enregistrer" je suppose)

Aussi ridicule que ça paraisse, as-tu essayé de faire "imprimer dans un fichier PDF" pour ensuite vérifier que ce PDF correspond aux attentes et enfin imprimer ce PDF avec l'imprimante ?

Oui bien sûr (je l'ai précisé dans mon post) pour être plus clair : "  je veux simplement ouvrir un pdf, remplir les champs, l'enregistrer en pdf et l'imprimer !!" ce qui était possible sous MS avec simplement un lecteur sans passer par la version payante d'Adobe !


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne

#4 Le 08/11/2019, à 15:16

eric63

Re : Okular et pdf Résolu

salut
bon pour ouvrir et remplir-modifier un formulaire pdf j'utilise xournal.
okular ne m'a jamais aidé sur le modification de pdf sauf à extraire du texte de ce fichier


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#5 Le 09/11/2019, à 14:15

migrec

Re : Okular et pdf Résolu

Bonjour,
Okular fonctionne très bien pour le besoin indiqué. Fichier > Enregistrer ou Enregistrer sous...

Hors ligne

#6 Le 09/11/2019, à 18:26

AUVERGNTMC

Re : Okular et pdf Résolu

eric63 a écrit :

salut
bon pour ouvrir et remplir-modifier un formulaire pdf j'utilise xournal.
okular ne m'a jamais aidé sur le modification de pdf sauf à extraire du texte de ce fichier

Merci eric63 Je viens de tester xournal et j'adopte !! plus simple et plus opérationnel ! donc problème résolu.
merci à tous de votre réactivité
Cdlt
Michel


HP Pavillion 17 ab202nf - Corei5 2,5GHZ- 8Go SDRAM  DD SATA1To SSD128Go (origine Window 10 famille 64)

"Se connaître soi-même c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses" Maitre Eihei Dōgen,

Hors ligne