Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2019, à 12:50

abraraccourciX2019

Gnome 3 (je suppose) avec soucis de taille de caractères

bonjour à toutes et à tous


j'ai réuni sur une seule photo représentant mes soucis.
Pour éviter d'alourdir le site, je ferai référence à l'image pour chacun de mes problèmes.


Historique,

j'ai installé il y a quelques semaines 18.04

vous constaterez que les caractères des onglets ou ceux des applications sont extrêmement petits à la limite de la lisibilité

ce qui est "marrant" c'est que la taille des caractères des applications, onglets etc
ne sont pas les mêmes.
ainsi comme on peut le voir sur la photo, on trouve des caractères parfaitement lisibles sur mozilla, l'éditeur de texte mais notepad++ est illisible.

j'ai cherché sur le site et sur d'autres forums,
tous les conseils prodigués sont excellents mais inapplicables pour moi  puisqu'il ne s'agit pas d'un environnement qui est concerné mais un seul élément de cet environnement.

j'avais réussi en suivant vos conseils à agrandir les caractères mais au définitif, au reboot suivant tout avait disparu comme si rien n'avait été fait. L'enregistrement des paramètres ont été partiellement acceptés / enregistré.

Le problème deux - en vert sur la photo - représente les fenêtres mises en minuscule :
1 si j'ouvre 1 application rien ne se passe
2 si j'en ouvre 2 3 4 ou 10 les "mini-fenêtres" s'ouvrent mais ne "s'éteignent" pas.
Du coup je suis obligé de réduire la fenêtre sur laquelle je travaille pour lire tout mon contenu sans être gếné.
3 si je ferme tous les programmes lancés les mini-fenêtres se transforment en "ombre" mais restent et empêchent
tout usage de l'endroit où elles se trouvent - pas de clic, pas d'agrandissement, pas de menu etc...

La 3ème question ne concernant ni la présentation ni la gestion des fenêtres, je la donne ici MAIS uniquement au cas où il y aurait un lien pour permettre un diagnostic aux points 1 à 3. Car tout est apparu à 24h d'intervalle. Je la mets dans le forum concerné.
4 le wifi agit comme bon lui semble : si on lance la bécane en ayant mis e wifi en off - matériellement - en le mettant sur On il fera de manière aléatoire, la liste des réseaux wifi présents. On clique sur le réseau intéressant et paf, le logo du wifi disparaît pour n'afficher plus aucun réseau en prétendant qu'il n'y a pas de wifi........

Voilà vous savez tout ou presque de ma situation.
Pour les bidouilleurs de Ubuntu : svp si je dois faire qqchose, n'hésitez surtout pas à me faire un topo ligne par ligne comme pour l'idiot du village.... Au moins en vous relisant je ne me sentirai pas plus idiot qu'en ayant évoqué ce problème avec vous.

Bonne journée et svp une petite réponse rapide. Je ovus en remercie


Modération − suppression de la couleur (blanc sur fond beige, c'est pas franchement lisible)

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/11/2019, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2019, à 13:05

cqfd93

Re : Gnome 3 (je suppose) avec soucis de taille de caractères

Modération

Bonjour,

Un seul problème par discussion donc pour le problème de wifi, ouvre une autre discussion dans la section wifi.


cqfd93

En ligne

#3 Le 11/11/2019, à 13:07

abraraccourciX2019

Re : Gnome 3 (je suppose) avec soucis de taille de caractères

Voici le lien cela a pris du temps je m'en excuse

<a href='https://www.casimages.com/i/191111120433830453.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>


Modérateur : je ne comprends pas l'information indiquée par vous : mon texte ici est totalement en noir sur le fond que vous avez - je n'ai rien changé .
J'espère qu'il s'agit d'une erreur parce que sinon, il faudra l'ajouter.

Merci à vous

Hors ligne

#4 Le 11/11/2019, à 13:10

cqfd93

Re : Gnome 3 (je suppose) avec soucis de taille de caractères

abraraccourciX2019 a écrit :

Voici le lien cela a pris du temps je m'en excuse

<a href='https://www.casimages.com/i/191111120433830453.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Pour poster des images, utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Modérateur : je ne comprends pas l'information indiquée par vous : mon texte ici est totalement en noir sur le fond que vous avez - je n'ai rien changé .
J'espère qu'il s'agit d'une erreur parce que sinon, il faudra l'ajouter.

Il est en noir parce que j'ai supprimé tous les [color=#ffffff]…[/color] qu'il contenait.


cqfd93

En ligne

#5 Le 11/11/2019, à 13:11

abraraccourciX2019

Re : Gnome 3 (je suppose) avec soucis de taille de caractères

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Un seul problème par discussion donc pour le problème de wifi, ouvre une autre discussion dans la section wifi.

nous tout à fait d'accord. Mais je ne traite pas ce problème ici, j'indique ce qui s'est passé en même temps car peut-être quelqu'un a t'il vecu la même situation.

D'ailleurs le lien sera donné
Mais merci d'avoir rappeler cette évidente situation
Cdlt

Hors ligne