Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2019, à 18:40

ludox

Plantage pc Suspect alarme Thunderbird

Salut,

Utilisateur de thunderbird depuis...je sais plus tellement ca fait longtemps. J'ai des plantages pc, sous xubuntu.
Des freeze en fait, je peux bouger le curseur de la souris mais tout le reste est mort figé.

Ca fait plusieurs fois que ca me le fait depuis 2 semaines dont 2 cet am.

Je pensais à la ram ou au cpu, j'ai rien trouvé dans le syslog mais je suis loin d'être expert...

Auj j'ai remarqué que ca semble être en lien avec la carte graphique et que ca semble se produire quand une alarme sonore se déclenche.
En fait elle se déclenche pas et le pc freeze si c'est bien ca.

Tout fonctionnait bien auparavant mais depuis quelques jours quand une alarme non sonore un rappel se déclanchait, je ne pouvai plus rien faire si je ne fermais pas la fenêtre pop up.
A priori quand l'alarme lance un mp3 ca plante complètement...

C'est ptet moi qui me fait un film mais ca semble coller, le dernier freeze j'etais devant l'ecran et l'alarme devait justement sonner quand ca a freezé.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 13/12/2019, à 16:20

credenhill

Re : Plantage pc Suspect alarme Thunderbird

hello
et en désactivant les alarmes: avertissement/icone/son dans Thunderbird, ca ne plante plus ?

Hors ligne

#3 Le 13/12/2019, à 18:09

ludox

Re : Plantage pc Suspect alarme Thunderbird

En fait j'ai mélangé mes pinceaux.

Quand j'ai une alamre thunderbird, c'est vrai que ca me sort de certaines applis ou ca bloque jusqu'à ce que je la ferme.
Par contre les alarmes quotidiennes dont je parlais viennent en fait de reveil 0.3.4 donc il faut que je surveille.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne