Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2019, à 15:24

TrouthieUbuntu

[Résolu]Ubuntu update 16 vers 18 avec plantage

Hier soir Ubuntu a décidé de migrer de la 16 vers la 18 mais pendant l'exécution la mise à jour a cafouillé c'est à dire qu'un reboot du pc a été nécessaire! Le chargement de linux se fait je peux ouvrir une session après avoir saisi le mdp de session l'ouverture de celle-ci semble se faire et après une 10 de seconde revient sur l'écran d'ouverture de session! Le mode sans échec est accessible!
Merci

Dernière modification par TrouthieUbuntu (Le 13/12/2019, à 14:41)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2019, à 15:45

abelthorne

Re : [Résolu]Ubuntu update 16 vers 18 avec plantage

Tu peux commencer par essayer de te connecter sur une console (ctrl + alt + F1) en mode texte et de voir si tu peux finir les mises à jour d'APT :

sudo apt-get update
sudo apt-get install -f

Hors ligne

#3 Le 12/12/2019, à 18:48

malbo

Re : [Résolu]Ubuntu update 16 vers 18 avec plantage

TrouthieUbuntu a écrit :

Le mode sans échec est accessible!

Est-ce que tu peux démarrer une session graphique en passant par "resume" (voir paragraphe 3.1 resume : Reprendre le démarrage normal de la doc "Mode de dépannage (recovery mode)") ?

Hors ligne

#4 Le 12/12/2019, à 22:28

TrouthieUbuntu

Re : [Résolu]Ubuntu update 16 vers 18 avec plantage

Mode sans echec avec console: sudo apt-get update  => impossible de récupérer ...erreur temporaire de résolution de fr.archive.ubuntu.com le téléchargement de qqs fichiers d'index a échoué!
sudo apt-get install -f => dpkg a été interrompu il est nécessaire d'utiliser sudo dpkg --configure -a pour corriger le problème => exécuté une première fois puis reboot en mode recovery et graphique  message your screen graphic card and input device settings could not be detected correctly you will need to configure these yourself!
tentative de reconfiguration impossible!
Reboot puis répétition de la première étape jusqu'à sudo dpkg --configure -a puis reboot en mode normal et ouverture de session classique réalisée avec succés, lancement automatique des mises à jour et installation de celles-ci!
Reboot => tout semble être rentré dans l'ordre mis à part une erreur logicielle à signaler!
Ubuntu 18 xx fonctionne sur mon intel pentium 4 3.2ghz avec 3go de ram et windows xp et seven installés séparément sur deux autres hdd!
Je vais pouvoir utiliser g++ et faire de la programmation système...mes débuts avec linux remontent avec cette première Red hat 5.2 à l'époque ou j'ingurgitais quotidiennement la technologie Windows Nt4 workstation et serveur avec mise en réseau, tcp/ip et administration en passant par Novell Netware...la dernière fois que j'ai installé un linux Suse server c'était sur un Itanium x64 en dual boot avec un windows serveur et ça tournait!
De votre côté?
Merci à vous et à plus. TrouthieUbuntu

Hors ligne

#5 Le 13/12/2019, à 07:19

malbo

Re : [Résolu]Ubuntu update 16 vers 18 avec plantage

Merci pour les détails sur la réparation que tu as faite avec succès. Pour éviter les pollueurs, je te propose de fermer la discussion en procédant comme suit :
1) te connecter sur le forum
2) cliquer sur "Modifier" en bas à droite de ton PREMIER post
3) modifier le titre de la discussion pour qu'il devienne :

[Résolu] Ubuntu update 16 vers 18 avec plantage

Hors ligne