Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2019, à 17:15

sisi12

deux boot windows dans le grub ?!

Bonjour,

J'ai windows 10 et ubuntu en dual boot. Les deux os sont sur le même disque dur.J'avais crée une partition pour ubuntu de 50 go dans ce même disque.

Au redémarrage Le grub fonctionne , mais le problème c'est que au lieu d'afficher un seul windows 10 il m'affiche deux windows 10 (donc deux boot). l un est sur sda 1 et l'autre sur sda 2.

C'est affiche comme ça dans le grub :
windows 10 (on/dev/sda1)
windows 10 (on/dev/sda2)

Ce qui est bizarre c'est que si je choisi l'un ou l autre , windows démarre quand même sans souci.
Je voudrais avoir un boot windows 10 et pas deux boot.
J'ai essaye de réparer le grub via le logiciel bootrepair64 dans le live cd mais le problème persiste. Les deux windows s'affiche toujours dans le grub.

Il doit y avoir un problème quelque part, soit au niveau du mbr de windows soit le grub.

merci de m'aider.J'ai cherche partout dans les forum je trouve pas de solutions.

Dernière modification par sisi12 (Le 14/12/2019, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2019, à 18:00

lucmars

Re : deux boot windows dans le grub ?!

sisi12 a écrit :

Il doit y avoir un problème quelque part, soit au niveau du mbr de windows soit le grub.

hypothèse erronée !

Depuis ton buntu installé fais-nous un rapport boot-info (voir dans la doc)

Après si win boot en toute façon, ça vaut p'tete pas la peine de se prendre la tete à faire mieux.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 14/12/2019, à 18:08

sisi12

Re : deux boot windows dans le grub ?!

merci pour ta reponse. Comment on fait pour poster une image sur le site je n'arrive pas.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2019, à 18:10

sisi12

Re : deux boot windows dans le grub ?!

Pour info mon disque reservé au système il est vide c'est normal ?

Hors ligne

#5 Le 14/12/2019, à 19:30

sisi12

Re : deux boot windows dans le grub ?!

erreur trouvée :

Le fichier critique de démarrage g:\boot\resources\custom\bootres.dll est endommagé.

Action de réparation : Réparation de fichier
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur =  0xa
Durée = 1860 ms

Action de réparation : Vérification et réparation de l’intégrité des fichiers système
Résultat : Échec de l’opération. Code d’erreur =  0xa
Durée = 640 ms

Hors ligne