Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2020, à 11:39

E'gna

Probleme avec test

Bonjour,

Tout d'abord je préviens je ne maitrise pas l'informatique, j'avance à tâtons et je ne voudrais plus dépendre de Microsoft et cie.
J'ai un PC avec Windows 7, voulant testé Ubuntu, j'ai téléchargé une clef USB  ubuntu 18.04.3 desktop-amd64, ensuite  j'ai lancé mon PC fait la manip F11 là il c'est affiché un écran noir ou j'ai vu la ref. de ma clef j'ai cliqué dessus et ça été un défilement d’écriture (en Hébreu pour moi) puis écran noir et plus rien ?
J'ai attendu, puis tout arrêter brutalement aucune fonction clavier où souris ne réagissaient, puis j'ai redémarré refait F11 sans aucun résultat Windows se lance normalement sans que j’accède au choix de démarrage ?

voila, j'essaye de savoir ou j'ai commis une ou des erreurs,je voulais juste testé !!
Merci

Dernière modification par E'gna (Le 20/01/2020, à 11:40)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2020, à 12:23

Nasman

Re : Probleme avec test

Comment as tu créé la clé usb bootable ? Il y a des procédures pour cela (voir [doc]https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb[/doc])


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/01/2020, à 13:01

E'gna

Re : Probleme avec test

Alors, j'ai essayé de télécharger directement comme çela ne fonctionné pas j'ai utilisé ça :USB
C'est peut être là que j'ai fait des erreurs je ne connais pas l'anglais...

Hors ligne

#4 Le 20/01/2020, à 18:36

lucmars

Re : Probleme avec test

Il serait bon que tu nous donnes le modèle exact de ton pc car t'as clef était p'tete bonne.

Après si ton pc a un graveur de dvd ce peut etre plus simple pour toi (mais n'utilises pas le logiciel de gravure par défaut de w7)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 20/01/2020, à 19:16

E'gna

Re : Probleme avec test

Merci pour vos réponses ,effectivement la clef est bonne et c'est moi qui suis mauvais ! cool
Je viens de refaire plusieurs fois la manip et j'ai compris ou j'avais fait des erreurs :
déjà la touche F11 manque de sensibilité il faut donc la secouer un peu pour arriver a ouvrir le choix, ensuite il s'affiche 3 choix, c'est là que je n'ai pas compris qu'il me fallait choisir la bonne version qui correspondait à la référence sur la clef.
J'ai donc enfin réussi l'ouverture du test .
Mais à la fermeture re soucis de blocage voila les 2 ligne qui affichaient Failed  :
unmonting CDROM
unmonting /isodevice

Houuup... je n'ai pas de lecteur ou graveur sur ce PC ..

Dernière modification par E'gna (Le 20/01/2020, à 19:17)

Hors ligne

#6 Le 20/01/2020, à 19:43

jvcharles

Re : Probleme avec test

pour graver un cd/dvd oublie sa
pour windows avec une clé usb avec Rufus https://rufus.ie/
ou
avec Etcher https://www.balena.io/etcher/


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne