Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 16:50

PP974

Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

Salut à tous!!!
Je suis tout nouveau par ici!!!

En fait je venais ici depuis 2 semaines mais je ne m'étais pas inscrit!
Une chose: Ubuntu c'est génial !!!!! Je ne peux plus m'en passer smile

Tout les petits problèmes que j'ai pu rencontrer, je les ai résolu en consultant ce super forum big_smile
Installation sans problème sur mon laptop toshiba, en dual boot avec xp (oui oui j'en ai encore besoin mais ce sera rare vu que je me suis déja fé une belle petite configuration d'ubuntu ^^).

Peut etre un petit bémol, je n'arrive pas à lire les dvds !!! (ah oui j'ai installé easy ubuntu mais c resté sans effet hmm  J'ai donc du passer par le terminal et utiliser les apt-get !)
Voilà voilà, passage réussi sous ubuntu tongue
(on verra demain qd je serais de retour à mon appart et que je devrais configurer mon modem adsl usb yikes - je suis chez mes parents actuellement et je pompe la connection à travers le réseau roll)


Oté la Réunion !

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 17:03

dylhoxic

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

Bienvenue !

N'hésite à participer en retour ou à promouvoir Ubuntu si tu peux...

@+


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 17:06

wam

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

oui, voilà le moment où tu es mis à contribution. C'est comme les témoins de Jeovah, sauf que notre gourou à nous, c'est Tux (ou Skippy, j'hésite lol)

n'oublie pas d'expliquer aux nouveaux ce que tu as compris, si tu vois que ça n'est pas leur cas. (partitionnement, md5sum, ...)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 17:06

Gou

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

Salut à toi et bienvenue smile

Pour ton problème de DVD, si tu ne l'as pas résolu, tu peux ouvrir un sujet et nous t'aiderons avec plaisir wink
Sinon, comme le disait dylhoxic, si ça te plaît, n'hésite pas à le faire savoir autour de toi big_smile

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 17:07

PP974

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

Pour la promotion d'Ubuntu c'est déja fé, pour l'instant c'est encore au stade "c'est quoi ça?" cool

Sinon c'est vraiment cool, je n'ai eu aucune problème !!! Reste à voir le modem comme je l'ai dit smile


Oté la Réunion !

Hors ligne

#6 Le 06/03/2006, à 17:09

PP974

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

et les dvds lol big_smile

J'ai mis du tps avant de comprendre pourquoi je ne voyais pas les avatars et les emoticones de mes contacts avec aMSN (oui oui tout mes amis ont msn tongue). Pour ceux qui ne le savent pas, il y a deux cases à décocher dans les préférences wink)

Dernière modification par PP974 (Le 06/03/2006, à 17:14)


Oté la Réunion !

Hors ligne

#7 Le 06/03/2006, à 17:15

kwakosaure

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

Pour les DVD, moi ça marchait bien avec ubuntu 5.04 via totem-xine, et plus du tout avec la version 5.10.
Depuis, j'ai installé VLC qui se débrouille très bien avec un tas de formats, dont les DVD ... et ça roule !

Hors ligne

#8 Le 06/03/2006, à 18:14

PP974

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

C'est vrai que VLC est très bien (je l'ai testé qd je n'avais pa encore les codecs!)
Mais bon jvoudrais utiliser d'autres logiciels, d'autant plus que VLC est un peu "moche" roll
(Je sais que si on tape "svlc" dans le terminal on peut avoir VLC skinné mais c'est un peu chiant!!!)

(Je trouve que j'apprend vite avec ubuntu, c'est génial !!! J'avais fait une tentative de linux avec mdk 10 à l'époque mais je sais pas, jsuis retourné sous xp!!! Mais là g trouvé mon OS big_smile)


Oté la Réunion !

Hors ligne

#10 Le 06/03/2006, à 19:16

traaf

Re : Vive Ubuntu, bye bye XP ^^

PP974 a écrit :

C'est vrai que VLC est très bien (je l'ai testé qd je n'avais pa encore les codecs!)
Mais bon jvoudrais utiliser d'autres logiciels, d'autant plus que VLC est un peu "moche" roll

pour te réconcilier avec vlc je te propose ceci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=213685#p213685


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne