Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 15/03/2020, à 17:56

le-peyo

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

[troll]

PPdM a écrit :

On en revient toujours au même problème, l'exemple face a la statistique.

Il n'empêche que, pour assurer le bon fonctionnement de ce qui se fait de plus abouti en terme de technologie, la solution retenue n'a pas été trouvée du côté de chez Microsoft, et ça, ça en dit long sur la confiance que l'élite de l'industrie accorde à Windows...
D'un point de vue pratique, c'est aussi à un supercalculateur sous Linux auquel on a pensé sur cet autre coup-là.
Par contre, eux ont dû regretter de ne pas l'être.

En 11 ans sous Linux je n'ai jamais eu de blocage d'une journée pour une mise à jour, ni même d'une heure... jamais en fait. En 6 mois ma femme en a eu 1, et aussi d'autres qui ont duré plusieurs heures grâce à Windows... leur mode de mise à jour est naze.

Et je n'aborderai pas le côté client captif par abonnement (par ex.Office Online, antivirus...), ni la gestion des données utilisateurs, etc...

Et pour finir, la meilleure voiture du monde ne vaut pas mieux qu'une bicyclette si tu ne peux pas t'en servir en toute confiance sans appréhension.

Cordialement. Sans rancune. Les goûts et les couleurs...
[/troll]



Blague :

@GR 34 :

En fait on a tout faux !

C'est Windows le virus, et les virus informatiques, ce sont en fait des remèdes qui tentent de l'éradiquer.

Dernière modification par le-peyo (Le 15/03/2020, à 18:03)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#652 Le 15/03/2020, à 18:12

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Mais je suis d'accord sur le fond, Windows n'est pas la meilleure solution, la preuve, je suis sous Xubuntu depuis plus de dix ans et j'ai des PC Linux depuis la première Redheat, mais les critiques ne sont pas les bonnes et surtout pas de la bonne façon.
La stabilité n'est pas un souci majeur, par contre la gestion des mises à jour est catastrophique, la faiblesse aux erreurs de manipulations est criante, l'impossibilité de réparer une erreur et une aberration, la fermeture du code une idiotie monstrueuse.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#653 Le 15/03/2020, à 19:40

le-peyo

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Pfiouuu !!!

J'ai eu peur !

Pendant un moment j'ai bien cru que tu allais passer du côté obscur ! wink


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#654 Le 15/03/2020, à 19:44

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Quand on critique, pour que ce soit efficace il faut que la critique soit étayée, dire "c'est une bouse" ne sert pas à grand-chose!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#655 Le 15/03/2020, à 19:57

le-peyo

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Tout à fait d'accord !

Après, le thème du fil est humour/blague, alors il ne faut pas trop le prendre au sérieux non-plus. wink

Mais parfois, quand tu te promènes avec quelqu'un qui t'es cher, la situation fait que tu n'as pas le temps d'argumenter : «Attention ! Tu vas marcher dans une bouse !»

lol


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#656 Le 15/03/2020, à 20:12

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Je crois que tout les blagues bonnes ou mauvaises ont été faites, mais effectivement j'ai oublié le titre du fil !

À plus et ne laisse pas la fenêtre ouverte, gares aux virus !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#657 Le 26/06/2021, à 12:14

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :

Je crois que tout les blagues bonnes ou mauvaises ont été faites, mais effectivement j'ai oublié le titre du fil !

À plus et ne laisse pas la fenêtre ouverte, gares aux virus !

Pas tout à fait, mon cher PPdM. tongue

Pourquoi il y aura un Windows 11 ? Parce qu'un responsable a affirmé que Windows 10 serait le dernier Windows... on respecte la hiérarchie chez Microsoft.

Hors ligne

#658 Le 26/06/2021, à 12:28

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Ou alors, c'est le responsable qui a lu mon propre topic (ouah trop bien... je suis honoré par M$. lol) et qui a été grandement inspiré !

Dernière modification par JLK (Le 26/06/2021, à 12:28)

Hors ligne

#659 Le 14/07/2021, à 10:07

GR 34

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Enfin une nouveauté sur Windows 11 !

Voilà enfin une bonne nouvelle !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#660 Le 14/07/2021, à 10:58

Le Goss

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Ces derniers temps, on sentait bien qu'ils avaient un peu perdu la main.
Mais là, faut reconnaître qu'ils ont frappé fort. Ça me donne le vertige. Le manque d'habitude je suppose.
Va falloir suivre. wink


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#661 Le 14/07/2021, à 12:24

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Le Goss a écrit :

Ces derniers temps, on sentait bien qu'ils avaient un peu perdu la main.
Mais là, faut reconnaître qu'ils ont frappé fort. Ça me donne le vertige. Le manque d'habitude je suppose.
Va falloir suivre. wink

J'ai lu une annonce comme quoi il n'y aura plus besoin de redémarrer l'ordinateur suite aux mises à jour lors de la sortie de Windows XP !
(ça revient un peu dans l'esprit de ce fil puisque je crois que Micro$oft force le redémarrage de Windows après certaines mises à jours…)

#662 Le 14/07/2021, à 13:24

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

lINUX AUSSI ! Cela n'a rien d'anormal.
Le defaut de Windows ce sont les redémarrages intempestifs sans autorisation de l'utilisateur, mais c'est de plus en plus rare.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#663 Le 14/07/2021, à 15:49

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :

lINUX AUSSI ! Cela n'a rien d'anormal.

Je croyais qu'avec le noyau Linux en version 4 ou 5, toutes les mises à jour, y compris du noyau pourraient se faire sans redémarrer ? (désolé pour le hors sujet).
Ça fait plus de 15 ans que Windows a annoncé la possibilité de faire les mises à jour sans redémarrer (puisque l'annonce a été faite juste avant la sortie de Windows XP), mais apparemment leur système n'est pas au point…

#664 Le 15/07/2021, à 08:24

CM63

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Ça me paraît inévitable de devoir redémarrer lors d'une mise à jour du noyau. La différence c'est que Windows nous force à le faire alors que Linux ne fait que nous y inviter.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#665 Le 15/07/2021, à 08:26

Le Goss

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

GR 34 a écrit :

Enfin une nouveauté sur Windows 11 !

Voilà enfin une bonne nouvelle !  lol

Encore plus fort...
Vrai ou Faux? "Microsoft dispose de sa propre distribution Linux." Paraît-il que c'est vrai.
Je me suis pincé. Je me suis fait mal.
Ça revient tout de même à monter des pneus de Formule 1 sur une 4CV. Rigolez-pas avec ça! on atteint tout de même la vitesse inouïe de 110km/h. Âmes sensibles s'abstenir.


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#666 Le 15/07/2021, à 08:55

godverdami

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Je ne vois pas où il y a de quoi se pincer.
Windows intègre des composants, services et fonctionnalités Linux accessibles directement via Windows.

Jamais vu ça ?
951n.jpg
Alors quoi d'étonnant à ce qu'ils aient leur propre version.
D'ailleurs, sais-tu ce qu'est une "distribution" Linux ? Le noyau est toujours le même.

Dernière modification par godverdami (Le 15/07/2021, à 09:12)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#667 Le 15/07/2021, à 09:57

Le Goss

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Quand j'écris "Microsoft dispose de sa propre distribution Linux.", il s'agit des premières mots de l'article, pas de ce que je déclare.
Je pensais aux inconditionnels de M$ qui refusent même l'idée de serrer la paluche de Tux, alors qu'ils bénéficient de services et fonctionnalités qu'il propose.
Merci pour l'échange et désolé pour le dérangement. sad


Si je pose une question sur le forum, ce n'est pas par paresse ou pour faire faire "mes devoirs"; c'est par ignorance: j'ai 51 berges. Et, par principe, je préfère être traité d'ignare que de fainéant.
Samsung i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8 - 64 bits - RAM 7,7 Gio - DD 976 Go - Bodhi 6.0.0 Ubuntu 20.04
Allergique au wysiwyg; traitement à vie: Lilypond - LaTeX - txt2tags

Hors ligne

#668 Le 15/07/2021, à 12:11

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Tu sais dès que les dogmatiques interviennent, ils disent des conneries, ce n'est pas nouveau, perso j'interviens sur des réseaux totalement mixtes, dont le mien, et je n'ai aucun souci  !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#669 Le 15/07/2021, à 14:58

JLK

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

On vient d'apprendre que l'équivalent anglo-saxon de la commission du dictionnaire, suite à l'intervention bienveillante de la société informatique Microsoft, a changé l'orthographe une partie de la numérotation (orthographe comme la prononciation). Voici le changelog :

2 : Two devient too (suggéré par un célèbre mangeur tout jaune de donuts de dessins annimés) ;
3 : Three devient Free (par le lobby des couples à trois) ;
4 : Four reste four mais se prononce à la française. C'est douloureux pour tout le monde de se prendre un 4, surtout en public ;
8 : Eight devient hate (ça été suggéré par un maçon, avec ses tuiles) ;
9 : Nine devient Nein (c'est un allemand qui l'aurait suggéré) ;
10 : ne se prononce désormais plus ten, mais teigne ;
11 : Eleven s'écrit dorénavant Hell-Heaven
13 : il n'existe plus du dictionnaire. Heureusement que la superstition veille ;
14 : : fourteen devient for teens (destiné pour les adolescents) ;
15  : fithteen devient teeth teen (pour la chirurgie dentaire des adolescents).

Notez bien que ce n'est une ébauche d'un travail sans fin. On souhaite de tout cœur à la société qu'elle y parvienne un jour. Que serait une langue sans entreprise privée comme Microsoft ?

Dernière modification par JLK (Le 15/07/2021, à 15:00)

Hors ligne

#670 Le 15/07/2021, à 15:01

godverdami

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

Ca fait bientôt 30 ans que je lis les mêmes trucs sur Windows, toujours la même rengaine.
Les 3/4 du temps se sont les utilisateurs qui sont bugués, pas le système lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#671 Le 15/07/2021, à 15:25

ChienPanzer

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

roll

godverdami a écrit :

Ca fait bientôt 30 ans que je lis les mêmes trucs sur Windows, toujours la même rengaine.
Les 3/4 du temps se sont les utilisateurs qui sont bugués, pas le système lol

Il serait temps de passer à Apple sans doute cool


1010011010

Hors ligne

#672 Le 15/07/2021, à 16:25

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

CM63 a écrit :

Ça me paraît inévitable de devoir redémarrer lors d'une mise à jour du noyau. La différence c'est que Windows nous force à le faire alors que Linux ne fait que nous y inviter.

Linux 4.0 permettra d'appliquer des mises à jour sans redémarrer le système

https://www.developpez.com/actu/82148/Linux-4-0-permettra-d-appliquer-des-mises-a-jour-sans-redemarrer-le-systeme/ a écrit :

Le noyau Linux 4.0 vient d’être doté d’une nouvelle fonctionnalité (Live Patching) lui permettant de se mettre à jour sans redémarrer le système ni même stopper les processus en cours d’exécution, ce qui est très utile pour la mise à jour de sécurité dans les serveurs par exemple.

Il faut savoir que cette fonctionnalité n’est pas vraiment nouvelle. En effet, un programme nommé Ksplice qui existe depuis 2009 offrait déjà cette possibilité, cependant, il n’était disponible que pour les utilisateurs d’Oracle Linux. Le 26 février 2014, la société RedHat avait publié le code d’un programme similaire qu’elle appela « kpatch » sous licence GPLv2. Quelques mois après, SUSE fit de même en publiant le programme « kGraft ». Chacun de ces deux programmes avait sa propre méthode de Live Patching mais le résultat était le même : mettre à jour le noyau Linux sans interrompre son exécution, ni attendre de que les utilisateurs se déconnectent.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/07/2021, à 16:26)

#673 Le 15/07/2021, à 17:13

PPdM

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

C'est faux, les mises a jour s'installent, mais elles ne seront actives qu'au redémarrage du système nuances !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#674 Le 15/07/2021, à 18:07

Compte supprimé

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

PPdM a écrit :

C'est faux, les mises a jour s'installent, mais elles ne seront actives qu'au redémarrage du système nuances !

Ah bon ? Alors leur article est faux… L’intérêt était de mettre dynamiquement le noyau des serveurs à jour sans redémarrer…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/07/2021, à 18:08)

#675 Le 15/07/2021, à 18:48

godverdami

Re : [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous !

L_d_v_c@ a écrit :
PPdM a écrit :

C'est faux, les mises a jour s'installent, mais elles ne seront actives qu'au redémarrage du système nuances !

Ah bon ? Alors leur article est faux… L’intérêt était de mettre dynamiquement le noyau des serveurs à jour sans redémarrer…

Ca m’étonnerait que les libraries de QT, par exemple, et tout ce qui est monté en mémoire et en cache puisse être mis à jour de façon dynamique.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne