Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2020, à 08:30

Poitipontin

Décompression à la volée de l'arborescence d'un dossier format Edigeo

Bonjour à tous !

Je cherche un moyen de décompresser en une seule fois tous les sous-dossiers, sous-sous-dossiers... contenus dans un dossier. Il s'agit des dossiers du cadastre en format Edigeo que l'on peut télécharger à partir de cette page : https://cadastre.data.gouv.fr/data/dgfi … artements/
Un dossier compressé par département contient X sous-dossiers non compressés selon le nombre de communes du département, qui contiennent chacun X sous-sous-dossiers compressés selon la taille de la commune. Sachant que j'ai 4 départements, ça me ferait donc à la grosse 1000 manips de décompression alors que si je ne pourrais en faire que 4, ce serait plutôt pas mal, voire même excellent !

En vous remerciant d'avance de vos astuces !

Hors ligne

#2 Le 31/03/2020, à 10:22

bruno

Re : Décompression à la volée de l'arborescence d'un dossier format Edigeo

Bonjour,

Tes archives son des fichiers zip qui contiennent des dossiers avec des archives tar.bz2

Dans le dossier qui ne doit contenir que tes fichiers zip :

unzip '*.zip'
find ./ -type f -name '*.bz2' -execdir tar xfvj '{}' \; -exec rm '{}' \;

La première commande décompresse tous les fichiers zip dans le répertoire courant.
La seconde commande  :
cherche tous les fichiers bz2 dans le répertoire courant (et ses sous dossiers) : find ./ -type f -name '*.bz2'
exécute la décompression dans le dossier où a été trouvée l'archive bz2 : -execdir tar xfvj '{}'
supprime les fichiers bz2 : -exec rm '{}'

Hors ligne