Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2020, à 18:58

ouss3

unetbootin ne se lance pas..

Bonjour a tous,
J'arrive pas a lancer unetbootin, j'ai cherche les solutions proposes sur les diffrents formus mais j'ai pas trouve la reponse.
Bref, j'ai essaye de le lancer grace a l'interface graphique (clic sur l'icone directement), mais aussi avec la commande sudo unetbootin qui m'affiche l'erreur :
unetbootin: cannot connect to X server :0

veuillez me proposer une solution...Merci

Hors ligne

#2 Le 01/04/2020, à 07:58

malbo

Re : unetbootin ne se lance pas..

Bonjour,
Est-ce que tu peux disposer d'un ordi équipé de Windows ? Si oui, tu peux utiliser UNetbootin depuis Windows comme je le propose dans ce tuto : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2028558
Là je suis certain que ça marche puisque je conseille ce tuto très souvent sur le forum et tout le monde qui l'essaie réussit à faire sa LiveUSB avec. Moi je n'utilise jamais UNetbootin depuis Ubuntu ni depuis une autre distribution Linux.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2020, à 07:59)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2020, à 10:07

ouss3

Re : unetbootin ne se lance pas..

Bonjour Malbo,
merci pour votre réponse ... non je suis sur ubuntu,et le fait de vouloir lancer Unetbootin c'est pour passer a Windows 10 Et comme vous avez dit :
" Moi je n'utilise jamais UNetbootin depuis Ubuntu ni depuis une autre distribution Linux" .. Je serai reconnaissant si vous me proposez une alternatif de unetbootin conseillé sur linux. Merci a vous

Hors ligne

#4 Le 01/04/2020, à 10:15

malbo

Re : unetbootin ne se lance pas..

Désolé, je ne crée jamais de LiveUSB depuis Linux. D'autres contributeurs pourront certainement te conseiller. Sachant que la doc du site sur le sujet est là : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Et qu'il y a un paragraphe 5. Création d'un live-USB depuis Ubuntu dans lequel je vois MultiSystem que je te déconseille car il est mal maintenu à mon avis. Pour les autres propositions de ce paragraphe, je ne sais pas.

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2020, à 10:16)

Hors ligne

#5 Le 01/04/2020, à 14:00

ouss3

Re : unetbootin ne se lance pas..

Merci Malbo

Hors ligne

#6 Le 01/04/2020, à 14:11

berserk

Re : unetbootin ne se lance pas..

Hors ligne

#7 Le 01/04/2020, à 14:21

ouss3

Re : unetbootin ne se lance pas..

Merci bcp berserk ... c'est fait avec WoeUSB

Hors ligne

#8 Le 01/04/2020, à 14:24

ouss3

Re : unetbootin ne se lance pas..

[Résolu]

Hors ligne