Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2020, à 00:10

poubelle

[Résolu]Problème avec python, deux versions cohabitant, pip mettant un

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer une bibliothèque avec pip mais ça m'affiche un message d'erreur, je crois avoir fait toutes les erreurs du monde...
Voilà l'erreur affiché:

      pip install tenserflow
    WARNING: pip is being invoked by an old script wrapper. This will fail in a future version of pip.
    Please see https://github.com/pypa/pip/issues/5599 for advice on fixing the underlying issue.
    To avoid this problem you can invoke Python with '-m pip' instead of running pip directly.
    DEPRECATION: Python 2.7 reached the end of its life on January 1st, 2020. Please upgrade your Python as Python 2.7 is no longer maintained. A future version of pip will drop support for Python 2.7. More details about Python 2 support in pip, can be found at https://pip.pypa.io/en/latest/development/release-process/#python-2-support
    Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
    ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement tenserflow (from versions: none)
    ERROR: No matching distribution found for tenserflow 

Déjà:
-j'ai deux python préinstaller dans mon système, python 2.7 et python 3.6.9, par défaut c'est python 2.7 qui est utilisé et si je veux utiliser python 3.6.9, je dois écrire python3 dans le terminal, je précise que ce n'est pas moi qui ait installer quelque version que ce soit, c'est comme ça de base
-j'ai vu que la commande pip ne fonctionnait pas donc j'ai essayé de l'installer avec la commande sudo apt install python-pip mais il parait que c'est préinstaller sur linux, en tout cas maintenant ça affiche cette erreur sur python 2.7 et il n'y a pas de pip sur python 3.6
-j'ai mal mis à jour pip selon le lien github de l'erreur car j'ai utilisé pip pour mettre à jour pip. Par contre, je n'ai pas vraiment compris comment on fait pour bien mettre à jour
-j'ai exécuter la ligne de commande qu'il demande sur la page git "python -m pip --version" et ça m'affiche:

    pip 20.0.2 from /home/bibou/.local/lib/python2.7/site-packages/pip (python 2.7)

-j'avais téléchargé numpy avec pip malgré le message d'erreur auquel je n'avais pas dut faire attention, après je ne suis pas sûr de si l'erreur était présente car je n'avais pas encore upgrade pip avec la fameuse ligne de commande
-quand j'essaye de lancer un programme qui utilise numpy avec la commande python3 (donc python 3.6.7), ça ne fonctionne pas et affiche

ModuleNotFoundError: No module named 'numpy' 

mais avec python (donc python 2.7) cela fonctionne

Voilà voilà ! Je pense que c'est tout, je fais un post sur le forum pour ne pas m'enfoncer plus encore dans mon bourbier, merci d'avance !

Dernière modification par poubelle (Le 02/04/2020, à 01:34)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2020, à 01:32

poubelle

Re : [Résolu]Problème avec python, deux versions cohabitant, pip mettant un

Le problème est résolu, j'ai télécharger pip3

Hors ligne