Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2020, à 12:31

yoyannoree

Gnome-control-center ne s'affiche plus depuis migration ubuntu 19

Bonjour à tous,
je n'ai jamais posté, je trouve tjs des post ou de la doc qui règlent mes problèmes, mais là rien et croyez-moi ça fait 3 jours que je cherche.
Mon problème est que je suis passé à ubuntu 19 et depuis je n'ai plus accès aux paramêtres. Que ce soit en graphique ou dans le terminal (gnome-control-center) rien ne se passe. Cad que l'icône dans le dach se part d'un petit point orange qui indique que le soft est ouvert et actif, "paramêtres" apparaît dans "Activités" avec le menu déroulant, mais aucune fenêtre, rien. Ce qui est bizarre c'est qu'une fois ça a marché sans que j'ai quoique ce soit à faire. Et puis la fois d'après plus rien. Autre chose troublante, lorsque j'essaie de l'ouvrir, il y a une barre blanche à droite qui s'affiche et disparait aussitôt. Comme si la fenêtre s'ouvrait mais se faisait bloquer d'entrée.
J'ai upgradé, rien.
Seule solution que j'ai trouvé mais qui ne me convient pas c'est d'installer Cinnamon. Au delà du fait que je n'aime pas l'interface, je ne sais pas comment remplacer le gnome-control-center par cinnamon.
Bon le mieux serait que quelqu'un puisse me dire comme faire s'affiche les paramêtres.
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2020, à 18:37

Roschan

Re : Gnome-control-center ne s'affiche plus depuis migration ubuntu 19

Et dans le terminal, il y a quoi d'écrit ?

Hors ligne

#3 Le 04/05/2020, à 11:29

ChristianL

Re : Gnome-control-center ne s'affiche plus depuis migration ubuntu 19

Bonjour,
J'ai démarré mon PC sur la nouvelle version ubuntu 20.04 pour l'essayer et quand je lance "paramètres" rien ne s'affiche, seul l'icône apparaît.
Si je lance dans un terminal : "gnome-control-center" il n'y a pas d'erreur, et si je le lance "gnome-control-center -v"

ubuntu@ubuntu:~$ gnome-control-center -v
09:27:33.0869                      GLib:    DEBUG: setenv()/putenv() are not thread-safe and should not be used after threads are created
09:27:33.0897         cc-object-storage:    DEBUG: Finished creating D-Bus proxy for CcObjectStorage::dbus-proxy(org.gnome.SettingsDaemon.Rfkill,/org/gnome/SettingsDaemon/Rfkill,org.gnome.SettingsDaemon.Rfkill)
09:27:33.0897         cc-object-storage:    DEBUG: Adding object GDBusProxy (CcObjectStorage::dbus-proxy(org.gnome.SettingsDaemon.Rfkill,/org/gnome/SettingsDaemon/Rfkill,org.gnome.SettingsDaemon.Rfkill) → 0x55886f8f4100) to the storage
09:27:33.0897      diagnostics-cc-panel:    DEBUG: ABRT vanished

PC Asus X53S avec Ubuntu 14.04 et 22.04.1 LTS en double boot
Carte Nvidia GEFORCE GT 520MX 1GB

Hors ligne

#4 Le 05/05/2020, à 00:21

Roschan

Re : Gnome-control-center ne s'affiche plus depuis migration ubuntu 19

Rien d'anormal dans le terminal

si tu fais l'option -l ça affiche bien une liste des pages possibles ?

si tu fais

sudo apt install --reinstall gnome-control-center

ça améliore quelque chose ou pas ?

Hors ligne

#5 Le 05/05/2020, à 17:30

ChristianL

Re : Gnome-control-center ne s'affiche plus depuis migration ubuntu 19

Non ça ne change rien, j'ai aussi essayé de démarrer sur un autre PC avec la même clé bootable qui contient la 20.04 et ça fonctionne (gnome-control-center s'affiche).
Actuellement mon PC fonctionne avec la 16.04 et j’hésite à installer la 20.04.
Mon PC a 2 cartes graphique (Intel et Nvidia), ce ne pourrais pas être la cause ?


PC Asus X53S avec Ubuntu 14.04 et 22.04.1 LTS en double boot
Carte Nvidia GEFORCE GT 520MX 1GB

Hors ligne