Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2020, à 10:29

MisterT28

Bouclage infini sur demande de mot de passe

Bonjour,
Je suis sous UBUNTU 16.04, le problème que je vais vous soumettre est récurrent et je n'ai trouvé aucune solution sur le net. (pourtant le soucis existe pour beaucoup enV16.04 et 18.04)
Au début je pensais à un Pb d'alimentation, mon PC étant un embeded sous batteries. Mais mon soucis ce produit aussi batteries bien chargées et encore en charge.
La seule solution à ce jour, est de réinstallé la totale pour redémarrer. (déjà fait une petite dizaine de fois sad  )

Le défaut :
J'éteinds mon PC correctement le soir comme je le fais habituellement, via ignition ou shutdown user. Je déconnecte la batterie pour la nuit.
Le lendemain je rebranche la batterie, qui a été rechargée pendant la nuit, et POWER.
Dans le cas ou tout va bien, le PC démarre sans password. (c'est ma config)
Dans le cas qui m'intéresse, le PC demande un password.
Si j'entre n'importe quoi, il me renvoie "mauvais mot de passe", par contre si j'entre le bon mot de passe, il me renvoie une ou deux lignes de texte sur fond noir fugitivement et me redemande mon mot de passe. Dans ce cas de figure il y a eu un "reset" car le pavé numérique est inactif.

J'ai lu plusieurs posts ici et ailleurs, mais je n'ai jamais trouvé de solution à mon soucis.
Fichier BOOT-REPAIR
Please Help Me
mad
Thierry

Dernière modification par MisterT28 (Le 08/04/2020, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2020, à 16:04

LukePerp

Re : Bouclage infini sur demande de mot de passe

Bonjour,
Quel est le modèle exacte de la machine ? Je pense à deux pistes :
La pile du bios serait HS et à changer.
Un problème lors des mises à jour et les commandes devraient corriger ça :

sudo apt update ; sudo dpkg --configure -a ; sudo apt-get install -fy ; sudo apt-get autoclean ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo apt full-upgrade -y

Pourquoi enlève tu la batterie ?
Comment etait-elle rechargée la nuit ?
Le rapport boot info me semble sain.

Dernière modification par LukePerp (Le 08/04/2020, à 16:05)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 08/04/2020, à 17:14

MisterT28

Re : Bouclage infini sur demande de mot de passe

Merci pour ton aide,

Quel est le modèle exacte de la machine ?
c'est un NUVO 8208GC

La pile du bios serait HS et à changer
Il est neuf de 3 semaine, ca serait inquiétant, mais why not.
.
Pourquoi enlève tu la batterie ?
Toujours peur du conso en veille ...

Comment etait-elle rechargée la nuit ?
C'est une simple batterie plomb de voiture donc avec un chargeur auto.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2020, à 10:00

MisterT28

Re : Bouclage infini sur demande de mot de passe

J'ai décidé de changer d'alimentation car je pense être proche de la limite basse avec une seule batterie. (12 à 14 pour 8)
Donc now deux bat sèche => 24v bien chargé et je n'ai pas eu un seul Pb de la semaine .... Sauf ce matin ou, encore une fois, le systême boot et me demande le password, et bien entendu, il n'en veut pas.
Ca commence à me gaver grave. Il doit bien y avoir un log file quelque part qui recense le défaut !!!

Hors ligne

#5 Le 13/04/2020, à 10:13

LukePerp

Re : Bouclage infini sur demande de mot de passe

Peux tu nous montrer le retour de la commande du post 2, en ouvrant un terminal


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 13/04/2020, à 13:24

MisterT28

Re : Bouclage infini sur demande de mot de passe

En attendant la réponse demander, voici ce que j'ai trouvé dans /var/log/auth.log

Apr 13 14:15:36 mobilis-Nuvo gnome-keyring-daemon[1340]: couldn't access control socket: /run/user/1000/keyring/control: Aucun fichier ou dossier de ce type
Apr 13 14:15:43 mobilis-Nuvo lightdm: pam_unix(lightdm-autologin:session): session closed for user mobilis
Apr 13 14:15:43 mobilis-Nuvo lightdm: PAM unable to dlopen(pam_kwallet.so): /lib/security/pam_kwallet.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Apr 13 14:15:43 mobilis-Nuvo lightdm: PAM adding faulty module: pam_kwallet.so
Apr 13 14:15:43 mobilis-Nuvo lightdm: PAM unable to dlopen(pam_kwallet5.so): /lib/security/pam_kwallet5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Apr 13 14:15:43 mobilis-Nuvo lightdm: PAM adding faulty module: pam_kwallet5.so
Apr 13 14:15:43 mobilis-Nuvo lightdm: pam_unix(lightdm-greeter:session): session opened for user lightdm by (uid=0)

et dans journalctl

avril 13 14:07:15 mobilis-Nuvo lightdm[1621]: PAM unable to dlopen(pam_kwallet.so): /lib/security/pam_kwallet.so: cannot open shared object file: No such file or directory
avril 13 14:07:15 mobilis-Nuvo lightdm[1621]: PAM adding faulty module: pam_kwallet.so
avril 13 14:07:15 mobilis-Nuvo lightdm[1621]: PAM unable to dlopen(pam_kwallet5.so): /lib/security/pam_kwallet5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
avril 13 14:07:15 mobilis-Nuvo lightdm[1621]: PAM adding faulty module: pam_kwallet5.so
avril 13 14:07:15 mobilis-Nuvo lightdm[1621]: pam_unix(lightdm-greeter:session): session opened for user lightdm by (uid=0)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2020, à 13:58

MisterT28

Re : Bouclage infini sur demande de mot de passe

LukePerp a écrit :

Peux tu nous montrer le retour de la commande du post 2, en ouvrant un terminal

Voici
1586798455.jpg

1586798561.jpg
et la fin de la dernière commande
1586798597.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Merci, j'ai uploader sur pix.toile.

Dernière modification par MisterT28 (Le 14/04/2020, à 07:00)

Hors ligne