#1 Le 09/04/2020, à 15:51
- DrCarter
Mot de passe utilisateur refusé/impossibilité d'éteindre ou redémarrer
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 19.10 en dual boot avec Windows 10 sur mon ordinateur, sans problème apparent (Windows 10 était installé en premier).
Le souci c'est qu'après l'installation, lorsque je tente d'accéder à mon compte utilisateur Ubuntu, mon mot de passe est systématiquement refusé (alors que je le retape plusieurs fois) et je ne peux ni éteindre, ni redémarrer mon ordinateur de manière classique, c'est-à-dire en cliquant sur la touche "veille" puis "éteindre" ou redémarrer.
J'ai réinstallé le même OS une deuxième fois, en pensant que ça pouvait être dû à un souci de clavier (lors de la deuxième fois, j'ai choisi Français puis "azerty" au lieu "d'obsolète")
Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ? Quelqu'un aurait la solution ?
Merci
Hors ligne
#2 Le 09/04/2020, à 16:21
- LukePerp
Re : Mot de passe utilisateur refusé/impossibilité d'éteindre ou redémarrer
Bonjour,
Je pense que le mot de passe tapé lors de l'installation est différent de celui que tu tentes de taper depuis, pour une histoire de pavé numérique inactif et/ou de majuscule, soit lors de l’installation, soit depuis. Tentes de taper un mot passe maintenant sans les numéros et vice et versa.
Important : lors de l'installation, faut afficher le mot de passe saisi avec le petit oeil afin de vérifier
Dernière modification par LukePerp (Le 09/04/2020, à 16:22)
Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline
Hors ligne