Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2020, à 15:51

DrCarter

Mot de passe utilisateur refusé/impossibilité d'éteindre ou redémarrer

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 19.10 en dual boot avec Windows 10 sur mon ordinateur, sans problème apparent (Windows 10 était installé en premier).

Le souci c'est qu'après l'installation, lorsque je tente d'accéder à mon compte utilisateur Ubuntu, mon mot de passe est systématiquement refusé (alors que je le retape plusieurs fois) et je ne peux ni éteindre, ni redémarrer mon ordinateur de manière classique, c'est-à-dire en cliquant sur la touche "veille" puis "éteindre" ou redémarrer.

J'ai réinstallé le même OS une deuxième fois, en pensant que ça pouvait être dû à un souci de clavier (lors de la deuxième fois, j'ai choisi Français puis "azerty" au lieu "d'obsolète")

Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ? Quelqu'un aurait la solution ?


Merci

Hors ligne

#2 Le 09/04/2020, à 16:21

LukePerp

Re : Mot de passe utilisateur refusé/impossibilité d'éteindre ou redémarrer

Bonjour,
Je pense que le mot de passe tapé lors de l'installation est différent de celui que tu tentes de taper depuis, pour une histoire de pavé numérique inactif et/ou de majuscule, soit lors de l’installation, soit depuis. Tentes de taper un mot passe maintenant sans les numéros et vice et versa.
Important : lors de l'installation, faut afficher le mot de passe saisi avec le petit oeil afin de vérifier

Dernière modification par LukePerp (Le 09/04/2020, à 16:22)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne