Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2006, à 00:19

ZeBob

[DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

http://www.disqueenfrance.com/internet/drm.htm
Noooooooooooooon ?! Siiiiiiiii ! J'adore le point 3 que je me permets de citer :

reponse3.jpg

Le point 2 est assez gratiné aussi :
C'est grâce aux DRM qu'on peut télécharger de la musique sur os portables et sur les plateformes légales, sans eux ça ne serait pas possible.

J'ai jamais vu un tel ramassis de conneries!!! Je vais devenir violent si ça continue!!!

Dernière modification par ZeBob (Le 06/03/2006, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2006, à 00:29

tenshu

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

ba vous savez quoi?

La SNEP je leur retourne leur majeur ou je pense!

huhuhu pardon c'est vulgaire et je m'emporte.
C'est bien triste de voir que dans notre douce france le lobyisme progresse dans le "mauvais" sens.
Vivement 2007

edit: en parlant de majeur je pense à ca http://audioblog.fr/images/industrie_disque/affiche_snep.jpg

Dernière modification par tenshu (Le 06/03/2006, à 00:31)

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 00:36

Bedbug105

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

tenshu a écrit :
Vivement 2007

Moi je suis pas pressé perso...parce que parti comme c'est en train de partir, 2007 ça risque d'être encore un joli séisme...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2006, à 00:43

xabilon

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

C'est bien triste de voir que dans notre douce france le lobyisme progresse dans le "mauvais" sens.

Et ce serait lequel, d'après toi, le "bon" sens ?

Ceci-dit, le principe du lobbying est justement de ne défendre que ses propres intérêts ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 06/03/2006, à 09:10

Bismut

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

Tout simplement honteux une telle désinformation ! mad


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 06/03/2006, à 11:19

webatou

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

En fait, je crois qu'ils auraient du dire:
"grace aux DRM on va se faire encore plus de thunes, vous obliger à utiliser des technologies proprietaires et des OS proprietaires, faire de la musique un produit comme un autre et pas un produit culturel...."
big_smile


Linux Ubuntu 8/04

Hors ligne

#7 Le 06/03/2006, à 23:04

Sacre

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

Moi celui qui m'a particulièrement marqué et qui touche directement les utilisateurs de LL (nous quoi), c'est le point 12 qui commence par :

La totalité des logiciels de consultation de contenu protégés sont mis à disposition gratuitement auprès des consommateurs.

Il est pas mal du tout cet amalgame du "c'est gratuit donc c'est libre".

Hors ligne

#8 Le 06/03/2006, à 23:15

wam

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo sur le thème "les conséquences de cette loi sur ma vie de linuxien", éventuellement une doc intéressante? je m'y perds un peu, surtout que je ne vis pas en France en ce moment. c'est pareil que DADVSI les DRM?

désolé de mon ignorance, les journaux suèdois font de la rétention d'info sur ce thème qui semble pourtant boulverser tout le monde

Merci

Hors ligne

#9 Le 07/03/2006, à 00:09

kritchek

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

Je viens de tomber sur une FAQ sur le site du ministère de la culture concernant le dossier DADVSI.

http://www.culture.gouv.fr/culture/actu … its05.html

Ce qui est interessant c'est ça :

Enfin le régime de sanctions du contournement des mesures techniques ne s'appliquera pas aux actes réalisés à des fins d'interopérabilité.

Donc, si je comprends bien :

Le contournement des DRMs sous Linux, indispensable à des fin d'interopérabilité, ne sera pas répréhensible tant que les systèmes de DRM ne seront pas ouverts ! Donc soit Microsoft, Sony, Apple et compagnie ouvrent le format de leurs DRM (lol ! lol ! et re lol !), soit le téléchargement illégal ne sera pas répréhensible s'il est fait sous Linux. Bon, là j'exagère et je fais un raccourci mais bon, ça nous laisse un peu de temps...

Dernière modification par kritchek (Le 07/03/2006, à 00:10)

Hors ligne

#10 Le 07/03/2006, à 00:19

gilir

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

wam a écrit :

est-ce que quelqu'un pourrait me faire un topo sur le thème "les conséquences de cette loi sur ma vie de linuxien", éventuellement une doc intéressante? je m'y perds un peu, surtout que je ne vis pas en France en ce moment. c'est pareil que DADVSI les DRM?

désolé de mon ignorance, les journaux suèdois font de la rétention d'info sur ce thème qui semble pourtant boulverser tout le monde

Merci

Les journaux français aussi font de la rétention ...
Bref, pour faire simple, on ne pourra plus publier des logiciels libres qui n'utilisent pas les DRM, et qui les contournent. Donc tout lecteur de musique, de vidéos (voir meme les distributions entières) seront hors la loi en France.

Pour plus d'infos : eucd.info, une mine d'information sur ce sujet.

Hors ligne

#11 Le 07/03/2006, à 00:22

wam

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

ils sont chiant, on est vraiment libre nulle part...:/

Pour plus d'infos : eucd.info, une mine d'information sur ce sujet.

je le note, merci wink

Hors ligne

#12 Le 07/03/2006, à 00:26

gilir

Re : [DRM] Pourquoi les DRM ne sont pas le diable selon la snep?

wam a écrit :

ils sont chiant, on est vraiment libre nulle part...:/

Et oui hmm
Quand je vois ça, je fonce sur ubuntu-fr.org, pour une bonne dose de libertée, d'échanges, d'esprit communautaire ... bref un bol de bons sentiments qui font du bien.

Hors ligne