#1 Le 01/05/2020, à 19:38
- Karpon
[Abandon] Convertir un CD vidéo
Bonjour,
Les résultats de ma recherche sont un peu anciens....
Voilà, j'ai retrouvé des CD plus très jeunes, et j'aimerais les convertir de manière à pouvoir les voir facilement sur ma TV,via une clef USB.
J'ai un lecteur de salon, j'arrive donc à lire un des CD, mais comme ce sont des enregistrements qui datent, c'est un peu dégueulasse...
Donc, j'aimerais convertir dans un seul fichier, type .avi ou autre car sur le disque, il y a, en fait, deux dossiers, avec différents fichiers dedans.
Quand je lance le CD dans l'ordinateur, le lecteur par défaut - Parole, je suis sous xubuntu - rien ne se passe. J'arrive cependant à lire avec VLC, que j'ai installé pour l'occasion (Parole me suffisait jusqu'à présent).
Il semblerait que VLC fasse des conversions, j'ai tenté, je n'ai pas eu de résultat, si ce n'est que je me retrouve avec deux dossiers dans le répertoire /media/xxxx, et je ne peux même pas les effacer (au besoin, j'utiliserai la force brute sudo rm fichierentrop).
Bref, si j'avais un brin d'explication sur le sujet (conversion), j'en serais très heureux !
Merci à vous !
Dernière modification par Karpon (Le 25/05/2020, à 12:19)
Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 - Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108
#2 Le 02/05/2020, à 08:11
- bluc
Re : [Abandon] Convertir un CD vidéo
Bonjour,
c'est quoi comme fichiers , des images , videos, audio
je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire, je viens de retrouver des vieux cd avec des photos et je peut tres bien y recupere les dossiers qui y sont
Par contre j'ai des cd de mauvaise qualité qui ne s'ouvrent pas ou les fichiers ont disparu ou sont corrompus ou mon lecteur qui n'a jamais vu de cd et sans doute la poussière
Il y a aussi la possibilité avec le logiciel Disques de faire une image iso , qui te permettra de graver sur une clé mais tu retrouveras comme sur ton cd
mais avec des erreurs
Pour faire un avi de ce que contient un dossier ,je pense que ce sont des fichier image , il n'y a que la possibilité je pense, d'utiliser un logiciel pour montage vidéo type Openshot, Pitivi ou autres
Dernière modification par bluc (Le 02/05/2020, à 08:29)
Clevo : Ubuntu 23.10 ❖ Xubuntu 22.10 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#3 Le 25/05/2020, à 12:19
- Karpon
Re : [Abandon] Convertir un CD vidéo
Bonjour,
Baf... Pour la conversion d'un CD vidéo, j'ai trouvé que VLC s'acquittait assez bien de la chose, encore que je me suis retrouvé avec un fichier .avi absolument monstrueux.
Pour le CD de photos, il y a,dans chaque répertoire, deux sous-répertoires, l'un contenant les photos, l'autre, j'ignore, du son, probablement.
J'ai pu récupérer quelques photos, simplement avec Thunar, mais d'autres restent introuvables, et n'apparaissent, ou pas, qu'en lançant des applications comme gThumb, ou autres. (oublié...)
Donc, comme j'ai à peu près trouvé ou presque, je laisse tomber !
Merci pour l'aide.
Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 - Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108