Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2020, à 17:45

Compte supprimé

Ajouter image cover fichier Opus [Résolu]

Bonjour  smile

J'ai beaucoup de fichiers audio Opus auxquels je veux rajouter 2 images covers (front cover et back cover) et cela en ligne de commande et si sans à devoir les réencoder (perte de qualité !!!).

FFmpeg ne semble pas être en mesure d'effectuer cette tâche.
Opusenc semble faire ce job mais je ne trouve pas une ligne de commande qu'il évite le réencodage.
kid3-cli avec lui j'ai un plus de succès, j'arrive à rajouter une image mais pas 2 images.

kid3-cli -c "set picture:"cover1.jpeg" ''" -c "set picture:"cover2.jpeg" ''" "/path/audio.opus"

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/05/2020, à 19:16)

#2 Le 02/05/2020, à 18:29

abelthorne

Re : Ajouter image cover fichier Opus [Résolu]

Je ne sais pas si tu peux passer deux fois l'option -c mais ta syntaxe au niveau des guillemets m'a l'air un peu confuse. Est-ce que ça fonctionne comme ça ?

kid3-cli -c "set picture:cover1.jpeg ''" -c "set picture:cover2.jpeg ''" audio.opus

#3 Le 02/05/2020, à 20:27

Compte supprimé

Salut abelthorne

Malheureusement cela ne fonctionne pas.

Pourtant cela doit être possible car avec kid3 (version graphique de kid3-cli) j'arrive à rajouter les 2 images covers à l'un de mes fichiers opus. Par contre je ne trouve pas quelle commande le programmateur à utiliser pour arrive à ce résultat (j'ai téléchargé le code source de kid3 mais je n'ai pas la connaissance suffisante pour le comprendre).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/05/2020, à 20:31)

#4 Le 02/05/2020, à 20:49

abelthorne

Et en mettant le nom du fichier entre quotes, c'est pareil ?

kid3-cli -c "set picture:'cover1.jpeg' ''" -c "set picture:'cover2.jpeg' ''" audio.opus

#5 Le 02/05/2020, à 21:03

Compte supprimé

Résultat négatif sad

La dernière image (cover2.jpeg) supprime la première (cover1.jpeg).

#6 Le 02/05/2020, à 21:13

abelthorne

Et en mettant une description pour chaque image ?

kid3-cli -c "set picture:'cover1.jpeg' 'cover 1'" -c "set picture:'cover2.jpeg' 'cover 2'" audio.opus

#7 Le 02/05/2020, à 22:05

Compte supprimé

Rien de mieux.

#8 Le 17/05/2020, à 19:11

Compte supprimé

Donc voici une solution nécessite un réencodage (à éviter si possible !)

ffmpeg -i "/path/in.opus" -f flac - | opusenc - --bitrate 160 --picture "/path/new_cover.jpg" out.opus

NB
Commande pour trouver le débit du fichier source afin de moins perdre en qualité lors du réencodage.

ffprobe -v error -hide_banner -i "/path/in.opus" -show_entries format=bit_rate -of csv=s=\| | awk -F [\|] '{printf "%d" ,$2/1000}'

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/05/2020, à 20:56)