#1 Le 19/05/2020, à 19:10
- audrey77
[résolu] problème lecture vidéo ubuntu 19.04
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou ne les ai pas toutes comprises car je suis novice!
J'ai installé Ubuntu 19.04 en dual boot sur mon PC (avec windows 10) et je ne peux pas lire les vidéos sur arte ou dailymotion par exemple avec Ubuntu. You tube fonctionne. Et je n'ai aucun problème lorsque je suis sur Windows.
Merci pour votre aide!
Dernière modification par audrey77 (Le 23/05/2020, à 14:56)
#2 Le 19/05/2020, à 19:13
- xubu1957
Re : [résolu] problème lecture vidéo ubuntu 19.04
Bonjour,
La version 19.04 dingo est périmée.
Fin de vie depuis le 23 janvier 2020
Depuis le 23 janvier 2020, Ubuntu 19.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 19/05/2020, à 19:16
- audrey77
Il faut donc que j'installe la nouvelle? Je pensais que mon pc était trop vieux? (intercore 3 / 4 Giga de Ram)
#4 Le 19/05/2020, à 19:32
- xubu1957
Tu pourrais tester une des variantes.
> blog-libre.org/2018/04/30/consommation-de-ram-et-ubuntu-18-04-lts/
Tu devrais lire le message de Caribou22
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 19/05/2020, à 19:51
- audrey77
Merci pour les liens. Si je comprends bien ta réponse, la lecture vidéo ne marche pas car je n'ai pas installée la bonne version ou variante d'Ubuntu ? Rien à voir avec Adobe Flash par exemple? Je vais essayer d'installer Ubuntu 18.04 LTS alors.
#6 Le 19/05/2020, à 19:52
- xubu1957
Tu avais installé les codecs ?
§ 3 > doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres#principaux_formats_non-libres
Avec des images > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras
#7 Le 20/05/2020, à 17:54
- audrey77
Bonjour,
Non je n'avais pas installé les codecs (je ne sais pas ce que c'est!). J'ai fait comme expliqué avec les images mais il me dit "impossible de trouver le paquet.
#8 Le 20/05/2020, à 17:58
- xubu1957
Bonjour,
Il faut sauvegarder tes données, et envisager une reinstallation d'Ubuntu
Tu devrais aussi regarder le message de Caribou22
#9 Le 23/05/2020, à 14:58
- audrey77
Bonjour,
J'ai donc installé la version 18.04 LTS. La vidéo ne marchait toujours pas, j'ai donc installé les "codecs" comme expliqué dans le lien que tu m'as envoyé.
lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras
Après redémarrage de mon ordi, tout fonctionne.
Merci beaucoup!