Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2020, à 18:16

Chilgik

problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

Bonsoir,

je viens d'installer Kubuntu 20.04 et Konqueror dans la foulée via Discover. Probléme : Konqueror, après s'être ouvert 1 fois normalement, ne répond plus et affiche la fenêtre suivante :

Impossible de mener à bien l'opération demandée
Problème non documenté
Détails de la requête :
Adresse :
Date et heure : samedi 23 mai 2020 17:57:11 CEST
Informations complémentaires :
Description :
Code d'erreur -1774218944 inconnu Veuillez envoyer un rapport de bogue détaillé à https://bugs.kde.org.


J'ai donc cherché à réinstaller mais Konqueror n’apparaît plus dans Discover. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/05/2020, à 19:13

lucmars

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

Konqueror/KDE c'est comme autrefois IE/Explorateur win ! À comprendre qu'on n'utilise pas un meme soft pour aller sur le net et naviguer dans le système ! On aura beau faire du bac à sable, c'est un nid d'emmerdes sécuritaire !

Bon, Discovery c'est du shoppy avec ton caddie ! Vois pour une désinstalle et réinstalle en ligne de commande.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 24/05/2020, à 13:37

Chilgik

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

merci pour le conseil et l'approche globale.

pas mieux en ligne de commande, ça à l'air tordu. Je reprends Dolphin.

En fait je cherche à accéder au contenu de mon ordinateur portable depuis mon ordinateur fixe via une LIVEBOX. Le descriptif de konqueror paraissait pourvoir. Par quoi passerais-tu ? Je précise être complètement novice en réseau.

merci

Hors ligne

#4 Le 24/05/2020, à 20:03

lucmars

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

Chilgik a écrit :

En fait je cherche à accéder au contenu de mon ordinateur portable depuis mon ordinateur fixe via une LIVEBOX. Le descriptif de konqueror paraissait pourvoir. Par quoi passerais-tu ? Je précise être complètement novice en réseau.

Fallait commencer par là et t'es pas dans la bonne section.

Globalement:

1-on suppose que la box est gentille niveau réseau local; sinon un cable eth croisé de pc à pc
2- si tu veux controler ton portable à distance t'as ssh et/ou VNC, y aurait moyen de siphonner le disque
3- t'attaques t'on portable via ftp pour siphonner.

En toute façon un logiciel ne fait rien de lui-meme; faut lui préparer le chemin : ouverture des ports et adresse IP.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 24/05/2020, à 22:35

Chilgik

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

ça ne coule pas de source, mon ancien portable était sous linuxmint (sarah je crois mais la machine est morte) et permettait un accès direct au réseau par le gestionnaire de fichier. Mon réseau est constitué d'un disque dur, d'un ordinateur fixe (KDE) et de 2 portables (windows). Les 3 ordinateurs voient le disque dur mais ne se voient pas entre eux. D'où ma recherche d'un autre gestionnaire de fichier que Dolphin initialement installé avec le pack KDE.
Je voudrais poursuivre partant tes précédentes indications, est-ce que je dois reprendre dans une autre section ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2020, à 09:59

papillon41

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#7 Le 29/05/2020, à 11:31

Chilgik

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

Bonjour et merci pour le conseil,

j'ai installé smb4k mais je ne parviens pas à créer des accès entre mes machines malgré multiples tests de configuration. Je ne sais pas si c'est du fait de différentes versions disponibles, mais les commandes apparaissant sur la page  https://doc.ubuntu-fr.org/smb4k  ne correspondent en rien à la fenêtre du programme installé (pas de "nmblookup", l'intitulé des coches ne correspond pas...) :

"Configuration : Configurer Smb4K…

Réseau : Utiliser "nmblookup"

Partages : cocher :

    Démonter tous les partage de "user" en quittant,
    Remonter au démarrage les partages récemment utilisés
    Autoriser le partage appartenant à d'autres utilisateurs

Superutilisateur : Utiliser "super" pour obtenir les permissions du superutilisateur

Dans actions, cocher :

    Utilisez les privilèges de superutilisateur pour forcer le démontage de partages
    Utilisez les privilèges de superutilisateur pour monter ou démonter les partages"


Les tutoriel disponibles concernent la plupart du temps samba où sont obsolètes. Smb4k semble recommandé pour Kubuntu. Pour commencer, est-ce le bon choix ?

Hors ligne

#8 Le 31/05/2020, à 09:25

papillon41

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

Bonjour,

Sous xubuntu j'utilise Outil de configuration du serveur Samba (system-config-samba)

Sous kubuntu je ne sais pas faire. hmm
Je pense que quelqu'un va venir t'aider ?


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#9 Le 02/06/2020, à 22:02

Chilgik

Re : problème pour lancer Konqueror sur Kunbuntu 20.04

Bonsoir,

merci pour la proposition mais system-config-samba n'existe pas dans mon gestionnaire de paquets. Je retente ma question dans la section "réseaux".

Hors ligne