Pages : 1
#1 Le 24/05/2020, à 11:40
- LeSlav
lire une video en streaming
Bonjour,
J'ai fais l'achat d'un ordinateur Dell Latitude E5430 Windows 7, reconditionner en Ubuntu 18.10.
Je veux pouvoir regarder des vidéo en streaming sur le net, mais ne peux pas.
Un message s'affiche: (error loading player: no playable sources found) ou (erreur de chargement du lecteur: aucune source jouable trouvée) et sa me le fais sur tous site de streaming que je vais.
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je me débrouille.
Pourrais-je avoir des infos sur comment faire.
Merci d'avance à vous.
Peace
#2 Le 24/05/2020, à 12:01
- michel_04
Re : lire une video en streaming
Bonjour.
J'ai fais l'achat d'un ordinateur Dell Latitude E5430 Windows 7, reconditionner en Ubuntu 18.10.
Ubuntu 18.10 («The Cosmic Cuttlefish »)
Fin de vie depuis le 18 juillet 2019
Depuis le 18 juillet 2019, Ubuntu 18.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Installe la version 18.04 ou mieux la version 20.04 (LTS toutes les deux).
En fonction des caractéristiques matérielles de ton PC (CPU, GPU, RAM...), tu choisiras quelle variante installer.
Après l'install de ton OS :
sudo apt update
sudo apt install ubuntu-restricted-extras
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#3 Le 24/05/2020, à 12:10
- tuxmarc
Re : lire une video en streaming
Bonjour.
Déjà c'est une excellente idée de passer à Ubuntu
Le petit bémol c'est que la version installée c'est une 18.10, version intermédiaire qui permet de tester des améliorations, mais qui ne reste pas stable sur le long temps.
C'est curieux cette manie de certains vendeurs d'installer une version qui ne pourra pas beaucoup évoluer, alors qu'il existe les versions LTS = long term support, support pendant 5 ans et qui sont stables. Une version 18.04 aurait été un meilleur choix, mais bon, c'est fait.
Pour ton problème, je pense qu'il doit manquer des codecs.
Quel est le navigateur ? Firefox ou autre ?
Une solution rapide est de faire une mise à jour en ouvrant un terminal et en tapant :
sudo apt update && sudo apt upgrade
Tu peux copier la commande et la copier dans le terminal par un clic droit
Justement une version d'Ubuntu 20.04 LTS vient de sortir (je me suis installé 3 saveurs différentes) et sera maintenue jusqu'en 2025, largement le temps de découvrir les finesses d'Ubuntu.
Ce n'est pas urgent, tu pourras le faire à tête reposée, et tu peux regarder ce tutoriel en cliquant sur les rubriques suivantes.
Edit : Michel m'a grillé Merci Michel
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr