Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2020, à 12:36

bubun38

Réinstaller mate 18.04.4 a partir d'une sauvegarde backintime

Bonjour,
Suite à une erreur dans synaptic, je ne peux plus démarrer Mate 18.04.4.
Je dispose d'un dvd maté 18.04.1 et j'ai une sauvegarde Backintime.
Comment réinstaller sans rien perdre.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2020, à 14:34

LukePerp

Re : Réinstaller mate 18.04.4 a partir d'une sauvegarde backintime

Bonjour,
Ce n'est pas la solution raisonnable. Peux tu démarrer ta machine et afficher le menu grub en tapotant la touche majuscule ? Le menu grub est juste avant le démarrage d'ubuntu et après le démarrage du bios. Auquel cas, au menu grub, choisis options avancées, puis démarre Ubuntu en recovery mode. Ensuite, si Ubuntu démarre, alors tapes ces commandes au terminal :

sudo dpkg --configure -a && sudo apt install -fy && sudo apt autoclean && sudo apt autoremove --purge -y && sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 26/05/2020, à 17:12

bubun38

Re : Réinstaller mate 18.04.4 a partir d'une sauvegarde backintime

Merci pour  ton aide.
Après le recovery ubuntu ne démarre pas; Il me demande le login et le mdp, puis j'arrive sur une invite de commande. Après que j'ai entrée la ligne de commande, les modifs se font, puis  j'arrive de nouveau sur une invite de commande. Si  je reboot , le PC ne démarre pas, il reste bloqué sur le symbole mate avec les points qui s'allument.,

Dernière modification par bubun38 (Le 26/05/2020, à 18:06)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 19:12

LukePerp

Re : Réinstaller mate 18.04.4 a partir d'une sauvegarde backintime

Merci de nous communiquer un rapport de boot info en suivant ce tuto :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 26/05/2020, à 19:39

bubun38

Re : Réinstaller mate 18.04.4 a partir d'une sauvegarde backintime

Voici le résultat :
http://paste.ubuntu.com/p/zNCKkwCsvb/

J'ai modifié le fstab pour monter mon dd externe de sauvegardes. Ça m'a déjà poser des problèmes au démarrage dans certaines situations.

Dernière modification par bubun38 (Le 26/05/2020, à 23:32)

Hors ligne