Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2020, à 18:11

Angelarbre

[Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite exprimer ma super gratitude pour l'existence de ce forum qui est une vraie mine d'entraide et de connaissances,

Je suis passée hier à la réinstallation de Lubuntu de 16.04 à 18.04 et j'avais mon imprimante et mon scan qui étaient parfaitement détectés par la machine (donc les pilotes et drivers bien en place), or aujourd'hui j'ai essayé à l'aide de plusieurs tuto mais je ne trouve pas de solution,
voici le tuto que j'ai suivi : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … ante_canon
modèle de mon imprimante : Canon LBP1210
version 64 bits
je reste bloquée sur la décompression du fichier  : cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb
qui se trouve dans : linux-capt-drv-v271-uken

le message d'erreur à la décompression est : erreur la dépendance ne peut être satisfaite cndrvcups common (>=3.21)

j'ai donc supprimé cups de la logiteque et tous les fichiers cups par
sudo apt remove --purge cups
update-rc.d -f cups remove
sudo /etc/init.d/cups stop

mais je ne parviens toujours pas à décompresser le fichier pour pouvoir installer les pilotes pour l'imprimante, est-ce que qqn.e aurait une solution svp?

Merci d'avance

Dernière modification par Angelarbre (Le 30/05/2020, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2020, à 09:44

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

personne n'a d'idée ?? yikes:o

Hors ligne

#3 Le 25/05/2020, à 10:00

xubu1957

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 25/05/2020, à 14:29

murex

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Bonjour

De mémoire et sauf erreur LBP1210 est prise en charge par le pilote CAPT
https://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_canon_capt2

Pour ce qui concerne le paquet cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb il ne faut pas le décompresser mais l'installer...
Applique le tuto et tu devrais t'en sortir wink
A+

Hors ligne

#5 Le 27/05/2020, à 20:09

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai suivi la procédure à la lettre pour installer mon paquet, mais impossible
je viens de faire plusieurs update et upgrade et toujours rien /:
j'ai essayé d'installer un autre paquet 'rufus'
sudo apt-get install rufus
[sudo] Mot de passe de angel :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet rufus

du coup je me demandais comment faire une clé bootable en interface graphique ou avec un autre logiciel sur logiteque
pardon davance si mon topic fait doublon

Hors ligne

#6 Le 27/05/2020, à 20:25

xubu1957

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Bonjour,

Tu avais vu dans cette page > askubuntu.com/questions/1058551/error-installing-canon-lbp-2900-on-ubuntu-18-04 ?

Le 08/10/2018, D.J.Duff a écrit :

Vous devez désinstaller toutes les anciennes versions des packages avant d'essayer d'en installer de nouvelles. Votre message dit: cndrvcups-capt dépend de cndrvcups-common (> = 3.21); cependant: la version de cndrvcups-common sur le système est 2.60-1.

Alors supprimez-les tous les deux puis recommencez:

sudo dpkg --purge cndrvcups-common cndrvcups-capt

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/05/2020, à 20:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 28/05/2020, à 12:11

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Bonjour,
pardon mais  ce n'est pas résolu, j'ai supprimé tous les paquets communs de capt, et sudo dpkg --purge cndrvcups-common cndrvcups-capt, donne :
dpkg: avertissement: requête ignorée : suppression de cndrvcups-common, qui n'est pas installé
dpkg: avertissement: requête ignorée : suppression de cndrvcups-capt, qui n'est pas installé

et l'installation du paquet par  sudo apt-get install cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb, donne :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb »
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb »

ya un souci non?

Hors ligne

#8 Le 28/05/2020, à 12:14

xubu1957

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser gdebi ?

_ _ _

Pour ajouter toi-même les balises code à tes précédents messages #5 & #7 :

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1578079461.png

comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 28/05/2020, à 12:35

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

re,

ça ne fonctionne pas avec gdebi, il me dit encore erreur de dépendance

Hors ligne

#10 Le 28/05/2020, à 12:39

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

j'ai réussi à installer le paquet : cndrvcups-common_3.21-1_amd64.deb
mais pas le cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb, il semblerait qu'il en reste en commun...

Hors ligne

#11 Le 28/05/2020, à 12:41

xubu1957

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Il faut attendre des aidants connaisseurs des imprimantes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 28/05/2020, à 12:47

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

hum.. hmm
merci quand même,
est-ce que du coup tu penses que je peux retenter une install propre, avec suppression de mes anciennes installations (reformatage)?

Hors ligne

#13 Le 28/05/2020, à 13:12

xubu1957

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

Tu avais regardé cette Doc > imprimante_canon_capt2 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 30/05/2020, à 16:32

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

bonjour,

oui j'ai regardé ce tuto^^

Hors ligne

#15 Le 30/05/2020, à 17:48

Angelarbre

Re : [Résolu] Pb drivers installation Canon LBP1210 sur Lubuntu 18.04

et re bonjour,

je me suis repanchée sur l'installation d'imprimante, ça a fonctionné nickel, c'etait juste que je me mettais pas ds le bon fichier au niveau du gestionnaire de paquet pour décompresser le pilote cndrvcups-capt_2.71-1_amd64.deb (je restais dans celui téléchargé au lieu d'aller ds celui décompressé hmm)
bref après avoir réussi à tout installer correctement je suis sauvée grace au super formules magiques du tuto smile
merci à toustes!:D

Hors ligne