Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2020, à 07:11

vlotho

Affichage d'une frame sur commande

Bonjour,

Je cherche à faire apparaître une frame lors de la sélection d'un chiffre dans une Spinbox.
L'utilisateur doit choisir un chiffre entre 1 et 10 et quand il sélectionne 1, par exemple, une frame devrait apparaître en dessous avec un certain formulaire, s'il incrémente le chiffre de 1, une petite flèche/bouton devrait apparaître sur la gauche et permettre à l'utilisateur de passer à la frame suivante tout en mémorisant la précédente, pour remplir une deuxième formulaire et ainsi de suite jusqu'au nombre désiré.

Mais je ne sais pas du tous comment faire:

fenetre = Tk()
fenetre.geometry('450x200')

cadre1 = Frame(fenetre, width=768, height=200, borderwidth=2)
cadre1.pack(fill=BOTH)

descr_nb_de_section = Label(cadre1, text="Veuillez selectionner le nombre de sauvegarde à effectuer")
descr_nb_de_section.grid(column=1,row=1, padx=20, pady=10)

nb_de_section = Spinbox(cadre1, from_=0, to=10, width=3, command=saisie_parametre(), state='readonly', readonlybackground='#fff')
nb_de_section.grid(column=1, row=2)

cadre2 = Frame(fenetre, width=768, height=200, borderwidth=2)
cadre2.pack(fill=BOTH)

def saisie_parametre():
    for nb_de_section.get() in range (1, 10):
.......
        
fenetre.mainloop()

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller ...

Hors ligne

#2 Le 11/06/2020, à 10:07

Compte supprimé

Re : Affichage d'une frame sur commande

Bonjour,
Remarque en passant:
On ne mélange pas les géstionnaires de placement (méthode grid() et pack()). Pour une présentation un peu élaborée, il est préférable d'utiliser grid()...

Je regarderai ta demande quand je disposerai d'un peu plus de temps...