Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2020, à 12:27

ibushigin

configuration FTPS seedbox (deluge))

Salut à tous,

Pour me lancer dans le monde des serveurs, je me suis pris un dédié de 1to vraiment pas cher et j'y ai installé deluge. Pour la suite, je pense monter un serveur teamspeak.
Mais je suis pour l'instant bloqué sur la configuration du FTPS.
J'ai installé deluge avec la doc' du wiki d'ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/deluge

Si j'ai bien compris, j'ai créé un groupe deluge et un user deluge qui administre le dossier /var/lib/deluge. Les dossiers et fichiers appartiennent donc à l'user deluge.

J'ai monté ensuite un serveur FTPS via vsftpd et j'ai créé un user disons toto. J'arrive bien à arriver sur le serveur mais je suis confiné au home/toto.
J'aimerais que quand je me connecte avec toto, je tombe directement dans mon dossier /var/lib/deluge/Downloads. Et que je ne puisse pas en sortir.
J'ai essayé de lui attribuer /deluge/downloads comme home mais je ne pouvais plus me connecter.

Je suis un peu coincé et si je change l'administration du dossier, deluge ne télécharge plus ( je suppose que c'est parce que si il n'est pas admin, il ne peut pas écrire sur le dossier).

Un petit coup de pouce serait apprécié.

Merci!

Hors ligne

#2 Le 20/06/2020, à 13:21

ibushigin

Re : configuration FTPS seedbox (deluge))

Je relis la doc de vsftpd, je me demande s'il faut que je monte le dossier /deluge/Downloads dans /home/toto. Je pourrais écrire dans ce dossier si je veux upload des fichiers via le ftp?

MAJ:

J'ai monté le dossier /Downloads dans le /home/toto/, ça fonctionne presque parfaitement.
Le seul souci que j'ai maintenant, c'est quand l'user upload un fichier/dossier dans /Downloads, l'user deluge a l'air de ne pas avoir de permission sur ce fichier. Ils sont pourtant dans le même groupe 'deluge'.
L’intérêt pour moi que deluge ait les droits, c'est de pouvoir reseed des torrents que je possède sans avoir à les retélécharger.
Là, ça ne fonctionne pas car deluge-web me dit qu'il n'a pas la permission sur le fichier uploadé.

MAJ2:
Après avoir fait un ls -l dans le dossier /Downloads je vois que les fichiers qui appartiennent à l'user 'deluge' sont en drwxrwx--- donc si j'ai bien compris 'deluge' a tous les droits, et les membres du groupe aussi et les autres aucun. Ce qui est parfait.
Pour les fichiers de 'toto' ça donne drwxr-xr-x et là est le problème. Je voudrais qu'ils soient en drwxrwx---. Comment je peux faire pour que quand toto écrit dans le dossier, il donne ces droits?

Dernière modification par ibushigin (Le 20/06/2020, à 15:42)

Hors ligne