Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2020, à 17:21

abecidofugy

Firefox sync pour Android, vous avez confiance en votre mobile ?

Hello,

J’utilise Firefox Sync pour synchroniser à peu près tout entre mes différents comptes sur différents PC (dont je contrôle la sécurité) ou VM. Il se trouve que j’ai quelques mots de passes sensibles, que je gère avec KeepassXC, mais aussi Firefox Lockwise, qui est intégré à Firefox.

Mes questions :
— faites vous confiance en ce dernier service cité ?
— qu’utiliser pour la synchronisation de certains onglets que je consulte sur Android ? Je voudrais les récupérer dans Firefox « PC », pour gagner en confort de lecture, et aussi pouvoir les marque-pager facilement. Ponctuellement j’utilise Signal et sa fameuse « Note à mon intension », mais je me demande s’il n’y a pas plus simple.

J’ai peur de devoir entrer mes logins pour Firefox Sync car j’ai l’impression que la sécurité sur Android semble pas le plus au point et semble avoir pas mal de malwares etc sur Google play, par exemple. J’ai peur qu’un jour mon mot de passe maître se fasse cracker.

Ôtez-moi doute.

Merci et bon w-e.

Dernière modification par abecidofugy (Le 26/06/2020, à 17:57)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2020, à 21:30

abecidofugy

Re : Firefox sync pour Android, vous avez confiance en votre mobile ?

Bon, je vais me tourner sans doute vers KDE connect : https://f-droid.org/en/packages/org.kde.kdeconnect_tp/

À voir si ça ne tape pas trop dans la batterie du mobile.

Dernière modification par abecidofugy (Le 27/06/2020, à 00:21)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2020, à 07:09

serged

Re : Firefox sync pour Android, vous avez confiance en votre mobile ?

La taille de l'écran de mon smartphone étant largement inférieure à celle de mes ordinateurs, je n'utilise pas FF-Sync sur Android...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne