Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2020, à 10:34

tartanpion

creation d'un dictionnaire de cesure pour kobo

Bonjour, je voudrai faire des tests pour modifier le dictionnaire de césure des kobo. Il y a un bug avec la création de mauvaise césure après un espace insécable. Et il est probable qu'il interprète une césure avec une erreur de 1. Je m'explique :

LEFTHYPHENMIN 3
RIGHTHYPHENMIN 3

serait interprété avec 2 pour un kepub et 2 avec  un epub. Et le dictionnaire d'origine adobe est une catastrophe. Bref je voudrai tester avec différente valeur notamment left a 4 et right a 3. (Le dico anglais est a 5 pour information, celui en français a 3) avec le dico de libroffice.
La procédure est la suivante : https://github.com/jgoguen/calibre-kobo … yphenation

Le problème est que quand je regarde l'archive crée, j'obtiens un fichier de type usr/local/Kobo/hyphenDicts/hyph_fr.dic mais que la structure du fichier KoboRoot.tgz qui permet la mise à jour à la structure suivante : /./usr/local/Kobo/hyphenDicts/hyph_fr.dic.

Voir par exemple les fichiers du firmware officiel kobofirmware ou les dicos de cette page www.mobileread.com.
Bref je comprends pas.


Autre question :
- à quoi sert cette ligne NEXTLEVEL dans le dictionnaire de LibreOffice ? Elle n'apparait dans aucun des dicos de kobo ni dans les dico que se fabrique les américains.
-est-ce qu'il est possible de créer une règle dans ce dictionnaire pour ne pas couper après un espace insécable ? Apparemment oui si on se fie ce doc : libreoffice
- à quoi sert vraiment cette ligne qui n'est présente dans aucun dico que le français LibreOffice COMPOUNDLEFTHYPHENMIN et COMPOUNDRIGHTHYPHENMIN, surtout que dans le fichier du post de mobilread il y a une erreur il l'a écrit en COUMPOUNDLEFTHYPHENMIN : bon ça je me réponds à moi même : vu qu'il n'est pas présent dans les dicos de kobo je ne sais pas s'il est correctement interprété mais il s'agit des règles pour les mots composés.

Dernière modification par tartanpion (Le 05/07/2020, à 12:25)


La liberté dans une démocratie n’est pas assurée si le peuple tolère que la puissance privée grandisse au point qu’elle devienne plus forte que l’état démocratique lui-même. Ce qui, fondamentalement est le fascisme. Franklin D. Roosevelt, avril 1938.

Hors ligne