Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2020, à 07:13

oziris34

tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Bonjour,
mes machines ont un problème que je ne comprend pas,
j'installe ubuntu 20.04 tls
je fait les mise à jour qu'il me propose
je fait également un apt "update" et un "upgrade" dans le cas ou des paquets son proposés
j'installe le pilotes blockchain amd (oui je suis un mineur crypto)
et j'installe le paquet dkms pour avoir les fonction openCl ou vulkan de ma carte graphique
j'installe via le service de logiciel "sublim text" pour édition de fichier
je télécharge mon logiciel de minage Claymore (il ne s'installe pas je le lance simplement)

le problème est le suivant :
lorsque le pc plante ou que mon mineur plante je ne peu rien faire d'autre que redémarrer et là c'est le why
le redémarrage est impossible, j'ai un écran noir avec un curseur qui peu clignoté des années sans que rien ne se passe
je suis donc obligé de tous recommencer
formatage, installation et la boucle continu jusqu'a ce que le pc plante ou le logiciel de minage.

j'aimerais trouver une solution autre que d'avoir à tout re-installer une foi tous 3 jour ou 1 semaine un système complet même si ce n'est pas long c'est 1h de perdu a chaque foi,
j'ai bien compris que de base ubuntu avais les pilotes AMD mais pourquoi il n'y a pas openCL ou Vulkan lors de cette installation ?
peut'on juste les installer vu que les pilotes AMD sont soit disant déjà présent ? une info, un lien
ou alors une astuce pour que le pc puisse redémarrer lorsque je le reboot

merci de votre aide, lien et information qui puisse m'aider a resoudre ce probleme

Hors ligne

#2 Le 22/07/2020, à 07:19

xubu1957

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Bonjour,

Pour ces cartes (dans [RESOLU] installation amd pilote) :

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0402] (rev 06) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: i915
	Kernel modules: i915
02:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Ellesmere [Radeon RX 470/480/570/570X/580/580X/590] [1002:67df] (rev e7) (prog-if 00 [VGA controller])
	Kernel driver in use: amdgpu
	Kernel modules: amdgpu

?
_ _ _

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|mo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | awk '{print $1,$2,$3,$4}' | column -s" " -t ; echo ; uname -mr

et :

dpkg -l | grep -v ^ii

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 22/07/2020, à 07:46

oziris34

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

merci de la réponse mais j'avoue ne rien y comprendre,
je doit faire quoi exactement ? j'ai des RX580
faut que je tape les 2 commandes que tu me propose dans ta réponse ?
merci encore

Hors ligne

#4 Le 22/07/2020, à 07:49

xubu1957

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Ce sont des commandes descriptives, pour essayer de repérer des paquets mal installés ou cassés.

_ _ _

Tu avais lu le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/07/2020, à 07:54)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/07/2020, à 08:51

oziris34

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

j'ai fait les 2 commandes en question et voila la réponse :
1595406364.png
Lien image taille normale
es ce normal ?

Dernière modification par oziris34 (Le 22/07/2020, à 09:12)

Hors ligne

#6 Le 22/07/2020, à 09:13

xubu1957

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Tu as deux noyaux présents et aucun paquet en anomalie !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 22/07/2020, à 09:16

cqfd93

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Modération − Rappel

Il faut donner les retours de commandes sous forme de texte entre balises code (explications ici), pas sous forme d'image, donc tu peux à nouveau modifier ton message 5 en conséquence.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 22/07/2020, à 09:31

oziris34

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

cqfd93 a écrit :

Modération − Rappel

Il faut donner les retours de commandes sous forme de texte entre balises code (explications ici), pas sous forme d'image, donc tu peux à nouveau modifier ton message 5 en conséquence.

désole je ne suis pas connecter au forum avec le pc en question, mais je le serai pour la prochaine foi et là je n'est plus le message il a encore planter il faut que je re-installe a nouveau

xubu1957 a écrit :

Tu as deux noyaux présents et aucun paquet en anomalie !

ok sinon il n'y a pas un moyen d'installer juste openCl vu que les pilotes amd sont de base sur ubuntu ?
que en 2 jour 7 re-install je sature un peu et je recommence après avoir répondu  a ce message, j'ai laché windows parce que les soft il y en a un paquet a installer et ça n'est pas stable du tout là j'en est beaucoup moins mais le coup de la re-install me fatigue un peu et la stabilité n'y est pas non plus
une solution serai la bienvenue
merci de vos reponse

Hors ligne

#9 Le 22/07/2020, à 09:43

xubu1957

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Tu avais vu, par exemple > [RESOLU] Comment activer OpenCL _ Carte AMD RX 580 ?

Le lambda que je suis, ne connaissait pas > wiki/OpenCL


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 22/07/2020, à 09:48

oziris34

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

alors si je comprend bien,
il faut juste que j'installe les dernier pilotes de ma carte au lieu de la version 17.40 blockchain et le tour sera jouer, au point ou j'en suis une re-install de plus ne me changera pas lol
je fait ça et revient vers vous pour le résultat
merci

Hors ligne

#11 Le 22/07/2020, à 09:56

xubu1957

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

Je suis incapable de comprendre les commandes données dans cette page > askubuntu.com/questions/1241897/ubuntu-20-04-upgrade-from-18-04-amd-radeon-rx-580-not-working


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#12 Le 22/07/2020, à 15:25

oziris34

Re : tout parait normal jusqu'au prochain redemarrage

malgré avoir installer la dernière version AMD le problème reste entier
je continu de chercher pour installer openCL uniquement
post non résolu !

Hors ligne