Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2020, à 16:41

FalCT60

Installation ISO maison : peaufinages

Bonjour,
Je suis parvenu à créer une live usb / installation 20.04 aménagée selon mes désirs - ou presque.

  1. La plupart des applications que j'ai ajoutées sont bien présentes, mais certaines nécessitent une action en mode utilisateur afin d'être effectives.
    Du coup, je recherche le moyen de faire exécuter un script tout simple juste après que l'utilisateur initial ait terminé de s'authentifier la première fois.
    J'ai bien trouvé la manière de lancer un script automatiquement à chaque démarrage, mais ce n'est pas ce que je recherche.
    Quelle serait la manière correcte de procéder ?

  2. Dans le cas d'une installation oem, le pré-paramétrage s'effectue en copiant le contenu du répertoire local dans skel.
    Existe-t-il une manière d'y parvenir, dans le cas d'une live usb ?
    De quelle manière ?

Merci d'avance,
J.-Luc

Hors ligne

#2 Le 09/08/2020, à 21:23

Vobul

Re : Installation ISO maison : peaufinages

1. Ton script peut créer un fichier permanent genre "c'est bon j'ai runné une fois". Et si ce fichier existe, il exit direct. Donc il est toujours lancé mais ne fait rien, à part la première fois.

2. ¯\_(ツ)_/¯


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 19/08/2020, à 20:28

FalCT60

Re : Installation ISO maison : peaufinages

Bonsoir Vobul,
Je n'aime pas l'idée de quelque chose de perpétuel. Cela doit être éphémère.
Mais je crois que j'ai fini par trouver (il faudrait m'expliquer comment les résultats des recherches peuvent varier, d'un jour à l'autre, avec les mêmes termes) :
http://manpages.ubuntu.com/manpages/tru … one.1.html
et
https://serverfault.com/questions/14834 … equivalent
Il ne me reste plus qu'à voir comment je vais pouvoir intégrer cela à ma live maison.
Par contre, pour ma seconde question, je ne suis toujours pas parvenu à trouver.
Des pistes seraient bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2020, à 00:01

Vobul

Re : Installation ISO maison : peaufinages

Oui ça revient exactement à faire ce que j'ai suggéré.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne