Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2020, à 18:08

gbakyem

Connection

Salut les amis.
Je viens de mettre à jour mon système Ubuntu 16.04 LTS à jour, après redémarrage, quand je mets les identifiants(correctes) à la connexion au système, ça retourne toujours l'écran de connection, mais quand je mets un mot de passe erroné, ça me signale que c'est erroné, de fait je ne n'arrive plus à travailler avec mon système, or j'arrive à démarrer en tant qu'invité.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2020, à 18:10

FrancisFDZ

Re : Connection

Bonjour,
Vers quelle version as tu mis à jour ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 03/09/2020, à 18:34

gbakyem

Re : Connection

Non, pas version. Quand on met à jour vers une version, c'est ça qui est mis à niveau non? J'ai faisfais mis à jour de sécurité, c'est à dire : sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade.

Hors ligne

#4 Le 03/09/2020, à 19:01

gbakyem

Re : Connection

Je viens de lire ceci quelque part et qui correspond exactement à mon problème, je vais essayer voir.


Il m’est dernièrement arrivé une situation pas très confortable avec un PC équipé de Ubuntu Desktop. Au moment de valider mon mot de passe pour ouvrir ma session, l’ordinateur revenait sans cesse à l’écran de connexion sans afficher la moindre erreur, impossible d’aller plus loin… Cela est en fait dû au fait que les permissions sur le fichier .Xauthority qui permet de démarrer la session graphique de l’utilisateur ont été modifiées.
Pour remédier au problème, une fois arrivé sur l’écran d’ouverture de session, effectuez la manipulation suivante :

    CTRL + ALT + F1

Vous arrivez sur le mode console, ouvrez la session utilisateur. Entrez ensuite la commande :

    $ sudo chown utilisateur:utilisateur ~/.Xauthority

Le mot de passe root sera demandé. Une fois terminé, redémarrez l’ordinateur et admirez le résultat !

    $ sudo reboot

Pour aller plus loin :

Lorsque vous rencontrez ce problème, une édition du fichier /var/log/auth.log devrait vous afficher l’erreur suivante :

video lightdm: pam_succeed_if(lightdm:auth): requirement "user ingroup nopasswdlogin" not met by user "utilisateur"

Hors ligne

#5 Le 03/09/2020, à 19:21

gbakyem

Re : Connection

Merci à tous et FrancisFDZ en particuler. Je viens de résoudre le problème avec :
Une fois arrivé sur l’écran d’ouverture de session, effectuez la manipulation suivante :

    CTRL + ALT + F1

Vous arrivez sur le mode console, ouvrez la session utilisateur. Entrez ensuite la commande :

    $ sudo chown utilisateur:utilisateur ~/.Xauthority

Le mot de passe root sera demandé. Une fois terminé, redémarrez l’ordinateur et admirez le résultat !

    $ sudo reboot

Hors ligne