Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2020, à 16:29

jagger1613

linuxshop

Bonjour tout le monde,
je vs lis régulièrement mais c'est mon premier message(et je ne connais rien en informatique, un ami me faisait tous les réglages) .Voilà mon souci:depuis 2007 j'ai tjs été sur Linux Ubuntu avec pc Dell.le seul modele Dell avec Ubuntu n'est plus accessible pour mon budget.Du coup j'ai trouvé le site Linuxshop.Les discussions au sujet de ce magasin sont assez anciennes .Pourriez vs du coup me dire si vs avez eu des soucis particuliers en commandant sur ce site?
Par avance merci de vos retour smile
PS:je compte acheter le Lenovo 17p avec processeur AMD A4-9125.Est suffisant pour surfer sur internet(usage vraiment basique:youtube,wiki…)et lire des videos par vlc..
Merci

Hors ligne

#2 Le 10/09/2020, à 20:25

tcheupel

Re : linuxshop

jagger1613 a écrit :

Bonjour tout le monde,
je vs lis régulièrement mais c'est mon premier message(et je ne connais rien en informatique, un ami me faisait tous les réglages) .Voilà mon souci:depuis 2007 j'ai tjs été sur Linux Ubuntu avec pc Dell.le seul modele Dell avec Ubuntu n'est plus accessible pour mon budget.Du coup j'ai trouvé le site Linuxshop.Les discussions au sujet de ce magasin sont assez anciennes .Pourriez vs du coup me dire si vs avez eu des soucis particuliers en commandant sur ce site?
Par avance merci de vos retour smile
PS:je compte acheter le Lenovo 17p avec processeur AMD A4-9125.Est suffisant pour surfer sur internet(usage vraiment basique:youtube,wiki…)et lire des videos par vlc..
Merci

Slt,

Si le PC est garantie, c'est une vente comme une autre d'autant c'est une marque connue. Pour ton usage ça suffira largement, si tu veux qu'il ait une peu plus de peps tu peux le choisir sous XFCE, (Xubuntu) mais tu si es habitué à Gnome, c'est assez différent.

Tu peux peut-être aussi te trouver un parrain dans ton coin : https://www.parrain-linux.com/


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 11/09/2020, à 11:41

Caribou22

Re : linuxshop

Bonjour smile

Si tu veux du Dell abordable et sous Ubuntu, regarde les revendeurs d'ordis professionnels reconditionnés wink Par exemple ici : https://www.tradediscount.com/pc-portab … dediscount

Hors ligne

#4 Le 11/09/2020, à 14:46

jagger1613

Re : linuxshop

Merci beaucoup tcheupel et caribou22 pour votre aide precieuse pour une profane en informatique commme moi(mais qui kiffe Linux):)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2020, à 17:33

tcheupel

Re : linuxshop

jagger1613 a écrit :

Merci beaucoup tcheupel et caribou22 pour votre aide precieuse pour une profane en informatique commme moi(mais qui kiffe Linux):)

Les ordi pro d'occasion sont aussi une bonne option, car si c'est pareil à première vue, les composants ne sont pas du tout les mêmes.

Sinon quand Linux est installé, c'est plus simple d'usage que Windows. Actuellement je donne des cours particuliers débutant Windows, mais quand je vois l'usine à gaz que c'est à côté de Gnome par exemple, c'est à pleurer.

Dernière modification par tcheupel (Le 11/09/2020, à 17:34)


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#6 Le 11/09/2020, à 17:56

jagger1613

Re : linuxshop

Effectivement pour moi qui n'y connait rien(j'allume l'ordi je  vais sur google et apres j'eteins smile ) Ubuntu a tjs été parfait:jamais de virus,tjs hyper rapide...sans tous les pbes que mes amis sur Windows rencontrent et sans payer 1 bras pour 1 mac…
Et je vais me tourner vers le lien pour les ordis d'entreprise reconfigurés que m'a donné Caribou22...
1 enorme merci à vs 2...

Hors ligne