Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2020, à 19:33

Dan.str

Mise en veille et Ubuntu 20.04.1

Bonjour à tous,

Par avance je m'excuse si je me suis planté de forum, étant plutôt lecteur sur divers forums que rédacteur.

J'ai installé Ubuntu 20.04.1 LTS en Legacy sur un Toshiba Satellite P845t - 10Z, sans dualboot seulement Ubuntu, Windows 10 apportant uniquement des ralentissements sur cette machine.
Tout à l'air de fonctionner, sauf, la mise en veille. Je m'explique.
Lorsque je veux rabattre le capot du portable, le mise en veille s'effectue. C'est ce que je veux qu'il fasse. Puis, lorsque j'ouvre le capot, le portable sort de veille. Mais au bout de 30 secondes, il se remet en veille, capot ouvert, sans ordre de ma part. C'est sans fin et je suis obligé de redémarrer. Tout fonctionne à nouveau, jusqu’à la prochaine mise en veille, une fois le capot rabattu (ce que je ne fais plus du coup).
Sans cette manip, la mise en veille fonctionne et la sortie aussi. Mais j'aurais souhaité l'option avec capot fermé puis ouvert.

J'ai regardé dans les paramètres et dans ajustements (tweak) mais je ne trouve pas de solution, à part désactivé la mise en veille avec capot fermé, ce que je ne veux pas.
Vous avez une idée ? Un piste ? comment rendre la manip fonctionnelle ? Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 13/09/2020, à 09:25

Dan.str

Re : Mise en veille et Ubuntu 20.04.1

Personne à une idée ?

Hors ligne

#3 Le 27/10/2020, à 17:05

jetbui

Re : Mise en veille et Ubuntu 20.04.1

Moi aussi j ai presque pareil que toi sauf que en veille moi il est toujours en  ecran noir(comme si il est éteint). Meme en redémarrant ecran noir + ventilateur à fond

Dernière modification par jetbui (Le 27/10/2020, à 17:05)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2020, à 21:04

Compte anonymisé

Re : Mise en veille et Ubuntu 20.04.1

Moi depuis le noyau 5.2.15:

  1. 1ère mise en veille fonctionne mais sortie de veille un peu longue (quelques secondes).

  2. 2ème mise en veille ne fonctionne pas: écran noir, ventilo qui tourne, et plus rien ne réagit.

Il y en a pour tous les goûts.

Dernière modification par abakkk (Le 27/10/2020, à 21:05)

#5 Le 27/10/2020, à 21:17

JBF

Re : Mise en veille et Ubuntu 20.04.1

Dan.str a écrit :

Sans cette manip, la mise en veille fonctionne et la sortie aussi. Mais j'aurais souhaité l'option avec capot fermé puis ouvert.

Qu'est-ce que ça donne si tu mets en veille avant de fermer le capot ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne