Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2020, à 09:36

niko scheebaka

Pb ouverture d'un fichier docx sur libre office writer

Bonjour, lorsque j’ouvre un fichier docx je me retrouve avec les images sur la première page et le texte sur un seconde page. Que faire pour résoudre ce pb


Acer Aspire MC605/ Intel Core i5 3350PCPU@3.10GHZx4/NVIDIA Corporation GF119 [GeForce 605]/ubuntu20.04.1 LTS/BIOS UEFI Megatrends

Hors ligne

#2 Le 21/09/2020, à 10:45

Vobul

Re : Pb ouverture d'un fichier docx sur libre office writer

Il peut arriver que la mise en page soit légèrement modifiée lorsqu'on ouvre un .docx avec LibreOffice. Il est préférable d'utiliser des documents .odt.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/09/2020, à 11:12

FrancisFDZ

Re : Pb ouverture d'un fichier docx sur libre office writer

Bonjour,
Je confirme : MS-Office est loin d'assurer la compatibilité avec OpenOffice / LibreOffice, surtout en ce qui concerne les macros.
C'est un peu mieux si le document MS est enregistré au format .odt (mais ça ne résout pas forcément tous les problèmes)

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 21/09/2020, à 11:12)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#4 Le 22/09/2020, à 08:25

JBF

Re : Pb ouverture d'un fichier docx sur libre office writer

niko scheebaka a écrit :

Bonjour, lorsque j’ouvre un fichier docx je me retrouve avec les images sur la première page et le texte sur un seconde page. Que faire pour résoudre ce pb

Quelle version de LibreOffice ? Fournie par qui ?
Le docx a été produit par quelle version de MS-Word ? Quelle version OOXML est-ce ? Office 2007, transitional, strict ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 22/09/2020, à 09:00

FrancisFDZ

Re : Pb ouverture d'un fichier docx sur libre office writer

Si tu peux ouvrir ton fichier avec MSOffice (word), je te conseillerais de l'enregistrer au format ".odt" (format natif de OpenOffice / LibreOffice) et voir s'il est utilisable sous cette forme.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne