Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2020, à 12:41

pixmagic

Problèmes après mise à jour

Bonjour tout le monde
Kubuntu est beau.. c'est vrai.. mais plus compliqué que xubuntu (qui était installé sur mon PC).
je viens de l'installer (ver 18.04) (il y a quelques années, j'avais la version 12 installée) .. j'ai fait une mise à jour et j'ai installé le driver de Nvidia (celui qui est recommandé par le systeme) et là j'ai des problèmes.
- je ne peux plus éteindre l'ordi avec le bouton 'arreter', ni redémarrer d'ailleurs !
- j'ai obtenu une fois ecran noir avec message m'indiquant : probleme avec OpenGL 2.0
.. la galère quoi !
que dois-je faire ?
donnez moi la meilleure procédure pour ne pas avoir ce genre de problèmes.
merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2020, à 05:53

herve33

Re : Problèmes après mise à jour

Bonjour,
opengl est installé sur ton système ? en as-tu besoin ?
tape dans ton terminal

glxinfo | grep 'version'

pour le vérifier.
Regarde ce post, il sera peut-être utile:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183785


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#3 Le 11/10/2020, à 15:32

abecidofugy

Re : Problèmes après mise à jour

Pourquoi ne pas avoir installer la 20.04.01 ? oO
Mes parents l’ont, ils ne m’ont remonté aucuns bugs visibles. Quant à moi, je suis sous KDE neon, en double boot (et vm) et je n’ai pas de souci non plus avec l’openGL ou de démarrage. Tu as quels drivers, pour quelle carte graphique ? Tu es en X ?

Hors ligne

#4 Le 11/10/2020, à 20:03

pixmagic

Re : Problèmes après mise à jour

Bonjour abecidofugy
j'ai deja téléchargé la version 20 depuis le site officiel de Kubuntu. mais durant l'installation, Kubuntu a vérifié l'iso et a trouvé 9 erreurs et m'a conseillé de ne pas installer vu qu'il y a des erreurs dans l'iso.
j'ai préféré installer une version stable. par la suite, je peux "upgrader" vers le 19 puis vers le 20 si jeu veux.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2020, à 20:05

pixmagic

Re : Problèmes après mise à jour

herve33 a écrit :

Bonjour,
opengl est installé sur ton système ? en as-tu besoin ?
tape dans ton terminal

glxinfo | grep 'version'

pour le vérifier.
Regarde ce post, il sera peut-être utile:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183785

***********
voici ce que j'ai obtenu :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/11/201011090751886674.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/10/2020, à 20:56)

Hors ligne

#6 Le 11/10/2020, à 20:18

abecidofugy

Re : Problèmes après mise à jour

@pixmagic : alors, plusieurs choses :
— télécharger ton ISO Kubuntu via Torrent. Si tu veux vraiment savoir pourquoi, je peux t’en détailler plus
— ne mets pas d’images en grand, comme ça, sur le forum. Tu vas te faire modérer. Sinon, tu peux copier/coller ton texte dans des balises « quote ». Regarde dans les icônes au dessus de la zone de texte
— installer une version antérieure, et faire le « do-release-upgrade », ça va taper deux fois sur les serveurs de Canonical… donc non écologique, et lourdingue pour le libre et leurs services gratuits…

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/10/2020, à 20:20)

Hors ligne

#7 Le 11/10/2020, à 20:20

xubu1957

Re : Problèmes après mise à jour

Bonjour,

Dans nos usages :

Le 04/10/2018, notre modératrice-administrateur, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

Lire  le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/10/2020, à 20:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne