Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2020, à 19:01

Linul

Carte graphique externe (eGPU)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a testé une carte graphique externe ?
Je pense m'orienter vers le boitier RAZER Core. Avec une gtx 1070 d'occasion, pour mon usage ça va le faire (montage vidéo, simulation de vol).

Si quelqu'un a un retour sur la reconnaissance du GPU externe par Ubuntu, ça m'intéresse.

Edit : j'ai vue après coup un autre thread sur le sujet (sans réponse) https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056511

Dernière modification par Linul (Le 26/10/2020, à 19:06)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 26/10/2020, à 19:44

Vobul

Re : Carte graphique externe (eGPU)


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 26/10/2020, à 19:44

inbox

Re : Carte graphique externe (eGPU)

Salut,

J'ai trouvé ce sujet, en anglais, mais qui a l'avange de concerner une carte GTX 1070 dans un boîtier externe. L'installation a été effectuée sous 18.04 via un connecteur Thunderbolt 3.

À noter qu'il y est question du noyau 4.15. Si tu installes le HWE, tu auras un noyau plus récent. De plus Ukuu n'est plus gratuit et ne fonctionne donc plus car plus mis à jour. De même, ce n'est pas forcément le pilote nvidia-396 que tu auras à installer. Voir dans le gestionnaire de pilote propriétaire. La version de Cuda à télécharger chez Nvidia aura un n° plus élevé.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 12/11/2020, à 09:56

Linul

Re : Carte graphique externe (eGPU)

Salut,

Merci pour les réponses.
Les 2 solutions sont bien détaillés, c'est cool.  egpu-switcher m'a l'air un peu plus simple car il détecte des choses, par contre il vaut mieux faire une copie du xorg.conf car il est remplacé par un lien symbolique.

Du coup c'est stable chez vous ? La carte s'execute quand il y a besoin (pendant un jeu par exemple) ?


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne