Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2021, à 15:18

pucci

Deja-dup : la restauration ne fonctionne pas

Bonjour,

Après une mise à niveau de 18.04 vers 20.04 moins aisée que je ne le croyais : j’ai eu un certain nombre de problème à régler (hplip, retrouver le bureau comme avant, le son hdmi…). J’ai voulu testé un certains nombre d’applications pour voir si tout fonctionnait dont deja-dup.

Pour ce qui est de la sauvegarde sur disque dur externe tout va bien par contre moins pour la restauration.
J’ai essayé sans succès « la restauration de fichier manquant » et « revenir à la version précédente ». A u début tout se passe bien, il trouve bien les différents sauvegardes puis à l’issue de la phase de « préparation » de m’authentifier pour exécuter le duplicity en tant que super utilisateur mais après m’être authentifié, il affiche « la restauration a échoué échec dû à une erreur inconnue ».

Le compte concerné par la restauration n’a certes pas les droits de super-utilisateur mais la fenêtre de dialogue me demande bien de m’authentifier avec le compte administrateur. Avec d’autre logiciel comme synaptic je n’ai aucun problème je parviens à le lancer à partir de mon compte usager (sans droit sudo) en authentifiant avec le compte administrateur.

Dans les journaux, je ai trouvé le message d’erreur suivant :

gauchito: Error executing command as another user: Request dismissed [USER=root] [TTY=unknown] [CWD=/home/gauchito] 
[COMMAND=/usr/libexec/deja-dup/duplicity /tmp/deja-dup-L62OX0 duplicity restore --file-to-restore=data/gauchito-docs/Documents/bis --time=1611264301 --force gio+file:///media/gauchito/TOSHIBA%20EXT/sauvegarde /data/gauchito-docs/Documents/bis --no-encryption --verbosity=9 --archive-dir=/home/gauchito/.cache/deja-dup --tempdir=/tmp --log-file=/tmp/deja-dup-9N3OX0]

Dernière modification par pucci (Le 23/01/2021, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2021, à 23:41

pucci

Re : Deja-dup : la restauration ne fonctionne pas

Bonsoir, j'ai essayé la restauration en ligne de commande

sudo duplicity restore --no-encryption  --file-to-restore data/gauchito-docs/Documents/bis --time=1611264301 file:///media/gauchito/"TOSHIBA EXT"/sauvegarde  /data/gauchito-docs/Documents/bis 

Et cela a fonctionné donc contrairement à d'autre interface graphique comme synaptic ou le gestionnaire de configuration des imprimantes, deja-dup ne gère pas correctement la connection au compte administrateur à partir d'un compte de simple utilisateur ?

Dernière modification par pucci (Le 23/01/2021, à 23:43)

Hors ligne