Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2021, à 12:06

manup31

Signature électronique SYLAé et Ubuntu

Bonjour,

Pour ne pas déterrer cet autre sujet de 2016, j'en rouvre un ici.

SYLAé est un service d'ASP utilisé (par exemple) par les associations qui ont des contrats aidés.
Il est possible de leur transmettre des suivis d'activité trimestriels par courrier ou par signature électronique dès lors qu'on a un certificat en bonne et due forme.

Une asso dans laquelle je travaille rencontre des difficultés pour réaliser ces transmissions par signature électronique. Le certificat RGS**/eIDAS est bien reconnu et chargé dans Firefox.

Cependant la transmission ne fonctionne pas. Une ellipse tourne pendant un bon moment, puis un message popup nous informe que le module de signature n'a pas pu être initialisé dans le délai imparti. Puis nous renvoie aux CGU de SYLAé.

On y trouve qu'il faut utiliser Firefox ou IE et Java dans des versions très obsolètes. Actuellement Firefox est en version 82, le tableau montre comme dernière version la 43... Comme dans le précédent sujet de 2016.

Quelqu'un parmi les utilisateurs de Ubuntu (20.04) et FF (82) a-t-il jamais réussi à transmettre électroniquement quoi que ce soit sur ce site du SYLAé ?
Merci.


manu'

Hors ligne

#2 Le 25/02/2021, à 20:38

manup31

Re : Signature électronique SYLAé et Ubuntu

Pour le moment, et après être parvenu à avoir quelqu'un du support technique ASP (très sympathique au demeurant), la réponse serait :

La seule version de Java qui fonctionne serait la 8.281 32 bits et seul IE peut-être à présent utilisé. Même si Edge est le navigateur Web de W10 par défaut, IE est toujours présent sur cette plateforme.
Dans l'onglet personnel d'IE, onglet sécurité, panneau contrôle java spécifier
https://iss-web.asp-public.fr
https://signature.asp-public.fr

J'écris ça "en aveugle" car n'ai pas eu la possibilité de le valider...

SVP, hormis être en mesure d'apporter une réponse réelle à la problématique, inutile de polémiquer sur micromou, java et autres trucs qui ne feront en rien avancer la problématique. Tout le monde ici est d'accord, et même le support ASP considère la situation aberrante. Thanks!


manu'

Hors ligne

#3 Le 01/07/2021, à 15:46

luky_loic

Re : Signature électronique SYLAé et Ubuntu

Bonjour j'ai eu la même problématique
sans utiliser l'OS Ubuntu mais directement à partir de Windows10 et la dernière version de firefox > echec dans la plateforme Sylaé au moment de la validation du certificat avec ellipse qui tourne en rond.

Test effectué ensuite en utilisant InternetExplorer 11, Java ( avec le paraméttrage des 2 sites) et un certificat RGS* valide > ça fonctionne du premier coup.

Hors ligne