Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2020, à 10:12

Raph69

La fenêtre "Paramètres" ne s'affiche plus

Bonjour à tous,
J'ai installé depuis hier Linux sur mon PC, mais j'avais eu l'occasion de l'utiliser dans mon boulot.
Et je rencontre un premier soucis.

J'ai ouvert les "Paramètres" (cliquant en haut à droite puis sur l'icône avec la clé et le tournevis).
J'ai modifié la barre des tâche/dock pour qu'elle ne soit plus à gauche, mais en bas, pour faire un essai.

Depuis, la fenêtre "Paramètres" ne s'affiche plus.
Elle se lance bien, car je vois un point orange sur l'icône, et je n'ai pas de message d'erreur particulier.
Je peux même le lancer via le Terminal (gnome-control-center), c'est juste que le contenu de la fenêtre ne s'affiche pas.

J'aimerai revenir en arrière et remettre la barre des tâche à gauche, mais je suis donc bloqué.
Je ne trouve pas de commandes terminal le permettant.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Je suis sur Ubuntu 18.04.

Merci d'avance,
Raph

Hors ligne

#2 Le 14/04/2020, à 10:31

fernand1

Re : La fenêtre "Paramètres" ne s'affiche plus

bonjour,
Une autre méthode pour accéder  aux paramètres , aller sur les 9 petits points pour afficher les applications.
Puis dans la petite fenêtre en haut taper paramètre.
Descendre éventuellement cette icône dans les favoris.
Essaye, tu ne risques rien

Hors ligne

#3 Le 14/04/2020, à 15:03

Raph69

Re : La fenêtre "Paramètres" ne s'affiche plus

Bonjour,

Merci pour votre message.
J'ai bien essayé, mais pour préciser, le problème ne vient pas du lancement de "Paramètres", mais une fois lancé la fenêtre ne s'affiche pas.
Quelque soit la méthode utilisée pour le lancer.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2020, à 09:36

pgiron

Re : La fenêtre "Paramètres" ne s'affiche plus

J'ai le même problème ! La fenêtre Paramètres en s'affiche plus ! Moi Ubuntu 20.04.

Dernière modification par pgiron (Le 22/11/2020, à 09:37)

Hors ligne

#5 Le 26/01/2021, à 13:12

VIDEx

Re : La fenêtre "Paramètres" ne s'affiche plus

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques jours, je me suis refais un petit

sudo apt install gnome-control-center 

Il se pourrait que vous fassiez un petit nettoyage avant, avec ou pas par la suite un update et un upgrade.

Je ne sais pas comment cela a pu s'enlever, mais j'avais les mêmes symptômes. sûrement une mauvaise manip. de la part du chat (toujours la faute du chat...)

Hors ligne