Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2021, à 12:12

neck75

ubuntu sur tablette

Bonjour,
j'ai récupéré une tablette, clavier détachable, Lenovo avec un win10 que je souhaite virer bien sur. Seulement il y  tout juste 30Go est ce suffisant pour mettre la version 20.04 LTS ? Car il me semble avoir entendu qu'au plus que cela va Ubuntu et gourmand en ressources.

Merci de vos avis.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2021, à 12:28

Qid

Re : ubuntu sur tablette

La blague... Oui ta remarque reste vrai... Seulement Linux reste encore très loin en besoin de ressources du Minimum vital d'espace requis par windows et ses applications... Et pour te répondre 30go est bien trop juste pour pouvoir faire quelque chose de correct avec windows alors que pour Linux tant qu'on fait attention à à notre hygiène informatique on est bien plus large même si oui ça reste un peu court... Enfin pour info je crois bien que j'ai moins d'espace sur mon installation principal et juste 10go sur mon installation parallèle que j'utilise en tant que serveur pxe wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 26/01/2021, à 19:32

Caribou22

Re : ubuntu sur tablette

Bonjour smile

Ubuntu et WIndows ont en effet des exigences matérielles similaires niveau processeur et RAM. En revanche, Ubuntu prend beaucoup moins de place de stockage.Windows : Windows prendra 25 Go tandis qu'Ubuntu en prendra moins de 10 il me semble wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/01/2021, à 19:33)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2021, à 19:46

neck75

Re : ubuntu sur tablette

Merci  big_smile  cela me rassure, donc je peux tester l'installation et je verrai bien, de toutes les façons c'est pour mettre codeblocks dessus, de l'internet pour youtube, matlab, des doc à lire en pdf pré enregistrées car il n'y pas de lecteur de cd.

Dommage qu'avec le virus il n'y  a plus d'install party....

Hors ligne

#5 Le 10/02/2021, à 22:29

neck75

Re : ubuntu sur tablette

Bonsoir, j'ai téléchargé la version 20.04 LTS sur une clé usb, mais après je ne sais pas comment cela se passe lors de la mise en place sur la tablette, ne faut il pas passer par le bios pour faire démarrer sur la clé ? D'ailleurs la clé doit être bootable si je me trompe pas, mais faut il faire un rajout sur la clé ?
Merci.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2021, à 22:35

Qid

Re : ubuntu sur tablette

neck75 a écrit :

ne faut il pas passer par le bios pour faire démarrer sur la clé ? D'ailleurs la clé doit être bootable si je me trompe pas, mais faut il faire un rajout sur la clé ?

Ça fait beaucoup de questions qui trouvent une réponse dans la Doc avec un seul et unique mot clef : "liveusb"... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 11/02/2021, à 08:01

neck75

Re : ubuntu sur tablette

ok merci et si cela va pas je peux passer par le même post ? roll

Hors ligne

#8 Le 11/02/2021, à 08:57

Nasman

Re : ubuntu sur tablette

Quel est le processeur de la tablette ? si c'est un arm il faudra choisir l'iso qui va bien.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 11/02/2021, à 20:36

Caribou22

Re : ubuntu sur tablette

Si ça concerne la même tablette, je pense que tu peux rester sur le même post wink

Hors ligne