Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2021, à 12:02

eva211190

[Résolu] Problème au redémarrage suite à mise à jour vers 20.04

Bonjour,

J'ai effectué hier une mise à jour d'Ubuntu et j'ai à présent des soucis au redémarrage.
Lorsque je démarre l'ordi j'ai bien la page violette avec le logo UBUNTU et les points en dessous qui "chargent" et ensuite j'arrive sur un écran noir avec u curseur en haut à gauche qui clignote. J'ai vu sur un forum qu'en faisant ctrl + alt +f2 je pouvais avancer un peu et effectivement j'arrive sur un écran noir sur lequel je peux me loger.

Ensuite j'arrive là dessus et ensuite je ne sais pas quoi faire ! print écran

J'ai lu sur un forum que cela pouvait venir de la carte graphique ?
Voici les infos sur mon ordinateur : hp Pavilion, intel inside core i3, NVIDIA GEFORCE

Je sais utiliser un terminal de commandes mais je ne suis assez novice sur le reste...

Il y a certains trucs sur mon ordi pour lesquels je n'ai pas de sauvegarde, je ne peux donc pas perdre mes données...
Merci par avance à toute personne qui pourra m'aider smile


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par eva211190 (Le 03/02/2021, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2021, à 12:30

nany

Re : [Résolu] Problème au redémarrage suite à mise à jour vers 20.04

Bonjour,


eva211190 a écrit :

Ensuite j'arrive là dessus et ensuite je ne sais pas quoi faire !

Il y a 991 paquets à mettre à jour (il semblerait que la migration ne ce soit pas effectuée complètement).
Donc la première chose à faire est :

sudo apt full-upgrade

Ensuite redémarre (sudo reboot) pour voir s’il y a du mieux.

On verra après pour la carte graphique s’il y a besoin de faire quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2021, à 16:34

eva211190

Re : [Résolu] Problème au redémarrage suite à mise à jour vers 20.04

Bonjour et merci pour votre retour.

Du coup j'ai fait appel à quelqu'un de plus à l'aise que moi et qui a résolu mon problème.

Apparemment la mise à jour a planté en plein milieu et du coup il y avait des fichiers corrompus et des packs non installés !

Merci encore!

Hors ligne