Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2021, à 22:24

soshy

Re : [Résolu + Abondon] Machine virtuelle

Ainsi rédigée, la phrase ci-dessus me fait comprendre que si je clique sur une ligne, toutes les autres me seront donc proposées sauf celle cliquée ? J'aurais eu tendance à en déduire que seule la ligne sélectionnée sera présentée, non ?

Non, car apt ne verra que les paquets adaptés à ta version d'ubuntu. Le filtre sur le site c'est plus pour simplifier la vie quand toi tu veux voir ce qu'il y a de dispo sur le PPA.
Plus précisément, dans /etc/apt/sources.list.d tu as un fichier pour gambas, dont le contenu doit ressembler à un truc du genre :

deb [arch=amd64] https://xxx.com/ubuntu bionic main

Et apt ne verra donc que les paquets correspondant au filtre "Bionic" sur le site du PPA.

Hors ligne

#27 Le 11/02/2021, à 15:17

Karpon

Re : [Résolu + Abondon] Machine virtuelle

soshy a écrit :

....
Non, car apt ne verra que les paquets adaptés à ta version d'ubuntu. Le filtre sur le site c'est plus pour simplifier la vie quand toi tu veux voir ce qu'il y a de dispo sur le PPA.
Plus précisément, dans /etc/apt/sources.list.d tu as un fichier pour gambas, dont le contenu doit ressembler à un truc du genre :

deb [arch=amd64] https://xxx.com/ubuntu bionic main

Et apt ne verra donc que les paquets correspondant au filtre "Bionic" sur le site du PPA.

Bonjour,

Suite à ces renseignements, j'ai fait quelques manips:
Sur ma machine xubu 18, un sudo install gambas3 me fait savoir que la dernière version installée est la plus récente, et qu'il s'agit de la 3.13, ce qui est exact.
Sur ma machine xubu 20 un sudo install gambas3 me fait savoir que la dernière version installée est la plus récente, et qu'il s'agit de la 3.15 ce qui est aussi  exact. En clair, le système à installé la bonne version sur la machine concernée. Là, je viens de découvrir l'eau chaude, et que le système est bien plus intelligent que je pensais. Finalement, j'en suis ravi, tout en me rendant compte que je me suis alarmé pour rien, enfin, si j'ai bien compris...
J'ai visité les /etc/apt/sources.list.d et les lignes sont le mêmes, à l'exception bien sûr du nom de la distribution xubu.
Je crois que mon problème est résolu, et suis vraiment ravi d'avoir trouvé de bonnes et patientes explications !
Je vais donc passer en Résolu, et  ouvrir un autre fil pour mon autre souci...
Un grand merci pour toutes ces aides !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne