Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2021, à 18:49

Nymeo

Windows 10 ne démarre plus

Bonjour,

Après une installation parfaite et quelques jours d'utilisation tranquille, il me fallait créer des pont (solides) avec mes fichiers restés sous Windows. Ça a fonctionné un court moment et j'ai pu ouvrir, modifier et sauvegarder un ou deux fichiers texte (détails ici) et, très vite, le démarrage de Windows est devenu inaccessible: si je le sélectionne dans Grub, le pc se met à patiner dans la semoule : les petites étoiles tournent indéfiniment sur un fond sombre (mais pas totalement noir).
Tout ça est évidemment bien au-delà de mes connaissances et donc, une petite aide me serait d'un grand secours. J'ai des sauvegardes de tous mes fichiers importants (et même deux!)

Merci d'avance aux bonnes âmes qui passeraient par ici.

Ubuntu, ça marche pas toujours du premier coup, mais ça favorise la com, c'est presque une plateforme de rencontre, style adopte-un-geek, euh.. une geekette? Ça existe? :D

HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go

#2 Le 23/02/2021, à 18:56

Nymeo

Re : Windows 10 ne démarre plus

J'ajoute que j'ai toujours accès auxdits fichiers, mais en lecture seule...

Ubuntu, ça marche pas toujours du premier coup, mais ça favorise la com, c'est presque une plateforme de rencontre, style adopte-un-geek, euh.. une geekette? Ça existe? :D

HP Pavilion dm4-1360sfo intel core i5 CPU M460 64 bits@2.53GHz RAM 4 Go

#3 Le 23/02/2021, à 19:25

lucmars

Fais-nous un boot-info depuis ton buntu installé; ton "pontage" a p'tete mis le foin.

Gaulois Matter !

#4 Le 23/02/2021, à 20:05

geole

Bonjour
Si tu viens d'installer UBUNTU
  As-tu rétréci, la partition C: avec windows ou avec gparted
      SI tu as utilisé GPARTED, il aurait fallu que l'hibernation de windows  ait été déactivée.
        Son fichier de démarrage rapide (swapfile) est maintenant détruit par les créations des nouvelles partitions donc il est totalement perdu...

As-tu supprimé des partitions   Il peut y en avoir  qui étaient nécessaires.

Si windows  et ubuntu fonctionnaient bien  auparavant, c'est peut-être un problème de qualité du disque.
Installes l'application smartmontools https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools 

et poste ce retour

sudo smartctl  -s on - a /dev/sda

J'ai jeté un coup d'oeil  rapide a ton boot-info sans rien voir de significatif https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22420349  ===> https://paste.ubuntu.com/p/TxzZSTScr9/

Dernière modification par geole (Le 23/02/2021, à 20:13)