Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2021, à 08:35

obuntu3020

Dell OPTIPLEX 3020 sous Ubuntu 20.04

Bonjour / Bonsoir,

Je viens de passer ma nouvelle machine acheté chez OXFAM Belgique sous Ubuntu 20.04 et à mon grand étonnement tout et je dis bien TOUT est compatible ET reconnu !

Du coup, j'avais à l'époque (cela remonte à quelques années) fait un espèce de check-up via un paquet sur le terminal avec un utilisateur d'ici (malbo) pour le citer et du coup il avait (de mémoire) listé mon PC Portable sur le WIKI d'Ubuntu-Fr avec mon accord !

Je me dis que si d'autres personnes possède le même PC et hésite à franchir le pas cela les aidera peut-être...

J'attends vos réponses,
Bien à vous.

Nota Bene : Je tiens quand même à préciser une petite chose l'ensemble des pièces de cet ordinateur ne sont pas d'origine. J'ai changé le HDD par un SSD, ajouté une carte de base Nvidia GT 710 2 Gb, ajouté 4 Go de RAM (de 4 on passe tranquillement à 8), ajouté une nano clé Bluetooth, le processeur lui n'a pas été changé mais j'ai remis de la pâte thermique (et ceci mon gars on s'en fou complètement).

D'accord merci c'est tout pour moi, amis du libre je vous salue !

Pour celles ou ceux que ça intéresseraient :

$ neofetch : https://www.zupimages.net/up/21/11/cdqg.png

Dernière modification par obuntu3020 (Le 21/03/2021, à 08:44)

#2 Le 22/03/2021, à 14:56

malbo

Re : Dell OPTIPLEX 3020 sous Ubuntu 20.04

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de donner ces infos. Sur la vue dont tu as donné le lien, on voit que cet ordi est équipé d'un processeur Intel Core I3-4130. Et on voit aussi ta carte graphique Nvidia Geforce GT 710

#3 Le 22/03/2021, à 17:05

obuntu3020

Hello Malbo,

Oui tout à fait ! Du coup on refait comme l'autre fois ou bien ce n'est pas nécessaire ?

#4 Le 22/03/2021, à 19:27

gascon

salut quelle commande a tu utiliser pour qu'il affiche toutes les caractéristique dans le terminal ?

se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^