Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2021, à 19:35

Sabrena

(résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

J'ai déjà parcouru un peu le forum , mais je ne sais pas trop en quel terme chercher  donc pas beaucoup de succès

J'ai fait une mise à jour de bionic à focal il y a quelques jours et mon client de synchronisation Nextcloud fonctionnait parfaitement , sauf que aujourd'hui j'ai voulu aller dans mes paramètres de sync pour ajouter l'accès à un nouveau serveur nextcloud (le 3ème)  , je me rends compte que mon raccourci en haut à droite du bureau a disparu, du coup je vais dans mes apps , et là surprise plus de nextcloud sad

Du coup je vérifie que le ppa est bien dans mon gestionnaire de paquets synaptic, oui 

et un sudo apt update m'indique -entre autre-

Atteint :4 http://ppa.launchpad.net/nextcloud-devs/client/ubuntu focal InRelease 

avec confirmation que les paquets sont à jour ...

est ce que peut-être c'est juste l’icône qui aurait disparu pour une raison obscure ? Ou le client est caché, ou je n'ai plus l'autorisation ..? Je me demandais comment vérifier cela car relativement débutante , je ne sais pas exactement dans quel dossier superutilisateur s'installent les logiciels sur mon ordi roll et la recherche via  nemo ne m'aide pas toujours...

Dernière modification par Sabrena (Le 26/04/2021, à 22:27)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2021, à 20:55

eric63

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

Salut
pas expert non plus mais comme j’ai moi aussi nextcloud je peux peut être aider.
En ligne de commande dans un terminal que donne

nextcloud

Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 26/04/2021, à 21:28

Sabrena

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

merci, j'ai oublié de préciser que quand je veux lancer nextcloud depuis le terminal il m'indique "la commande n'a pas été trouvée "

Aussi j'ai découvert entre temps dans le dossier nextcloud client , qu'il contient juste un lien brisé ...du coup j'imagine qu'il faut remettre le lien en état, mais j'ai aucune idée de comment ....

Hors ligne

#4 Le 26/04/2021, à 21:37

Sabrena

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

le terminal me suggérant de lancer

sudo apt install nextcloud-desktop

. It is held
j'ai un retour qui est en attente apparemment il est en train de chercher quelque chose car il me dit

  "waiting for cache : could not get lock /var/lib/dpkg/lock-frontend it is held by process 9966 by synaptic   

(et il compte le nombre de secondes...)

Dernière modification par Sabrena (Le 26/04/2021, à 21:37)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2021, à 21:41

Sabrena

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

Aussi , je viens de penser qu'il est peut-être utile de préciser que je viens de supprimer le paquet nemo-nextcloud suie à mes problèmes avec nemo exposés sur cet autre post

A priori ça n'aurait pas du impacter le client nextcloud , mais sait -t-on jamais

Dernière modification par Sabrena (Le 26/04/2021, à 21:42)

Hors ligne

#6 Le 26/04/2021, à 21:57

eric63

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

est ce que tu as un paquet installé nemo-nextcloud à installer

normalement tu dois pouvoir accéder à ton nextcloud depuis ton navigateur internet pour peu que tu ais le nom du serveur (site externe) un login (une adresse mail) et un mot de passe.
le client nextcloud t’offre une liaison directe depuis un dossier de ton ordi. il faut renseigner ce lien.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 26/04/2021, à 22:02

eric63

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

j'ai un retour qui est en attente apparemment il est en train de chercher quelque chose car il me dit

là c’est un retour qui dit que tu dois avoir un gestionnaire de paquets ouvert et que tu essaie d’ouvrir une deuxième fois (par le terminal sans doute) ferme le premier


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 26/04/2021, à 22:27

Sabrena

Re : (résolu) Client de sync Nexcloud introuvable

Merciiiii ,

effectivement synaptic était en attente de fermeture. N'arrivant plus à le fermer , j'ai redémarré l'ordi relancé la commande et c'est tout bon, mon nouveau  cloud est en train de synchroniser.

Merci de m'avoir mis sur la piste en traduisant les recherches de mon terminal smile

Hors ligne