Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2020, à 22:34

BrunoG

[Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Bonjour à tous,

Je passe de Thunderbird à Evolution (3.36.4-0ubuntu1).
Je réorganise donc mes archives locales en créant des filtres que je nomme en fonction de mes propres critères, à savoir (par exemple) :
je donne le nom de "Free" au filtre qui dirige les courriels de mon fournisseur d'accès à savoir "Free" dans un répertoire que j'ai auparavant créé sous le nom de "Free".
(d'accord, c'est pas original mais au moins je m'y retrouve cool)

Lorsque je valide le filtre tout va bien.
Mais une fois fermé puis rouvert, le nom du filtre s'est changé en "Libre".

C'est vraiment curieux comme comportement non ?

Y a-t-il une bidouille pour faire comme JE veux sans être traduit bêtement par je ne sais quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par BrunoG (Le 28/04/2021, à 15:00)


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#2 Le 17/12/2020, à 18:37

Vobul

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Tu pourrais faire un test avec un dossier nommé "save" ou "file" ou "folder", histoire de voir si c'est juste free qu'il traduit ou toute autre string. Ça me semble être un bug d'Evolution, au passage.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 18/12/2020, à 09:01

BrunoG

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Merci pour ta réponse. smile
Mais après avoir créé des filtres "Save", "folder" et "file" qui n'ont pas changé de nom, un  nouvel essai confirme que le nom du filtre "Free" s'est changé en "Libre" sad

Dernière modification par BrunoG (Le 18/12/2020, à 09:02)


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#4 Le 18/12/2020, à 09:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Ah oui !

C'est amusant ce truc. Avec Free. ou Free- ça ne se modifie plus hmm

#5 Le 18/12/2020, à 09:26

BrunoG

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Amusant,... ou pas... roll

Ce qui m'interroge (et me contrarie) c'est que ma demande a priori simple (avoir un filtre nommé "Free") ne soit pas possible sous Evolution.
Y a-t-il une procédure de traduction automatique dans le traitement des noms de filtres ? (ce serait a priori insensé)

Mais rien de grave ceci dit, j'avais remplacé le nom du filtre par FFree, mais c'est curieux...


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#6 Le 18/12/2020, à 10:51

Compte supprimé

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Y a-t-il une procédure de traduction automatique dans le traitement des noms de filtres ?

Il y a forcement "quelque chose" qui traduit. Il faudrait comprendre quoi et dans quel contexte . C'est une devinette à résoudre pendant les longues soirées où on ne pourra pas faire la fête.
Tu as certainement vu que "free" sans majuscule reste bien free.

A suivre ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/12/2020, à 11:14)

#7 Le 18/12/2020, à 15:37

Vobul

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Moi j'ouvrirai un bug report sur le tracker.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#8 Le 28/04/2021, à 14:58

BrunoG

Re : [Résolu] Messagerie Evolution : le Filtre "Free" devient "Libre"

Après plusieurs mois d'essai sur évolution avec plusieurs OS, je suis finalement revenu sur Thunderbird pour une raison majeure :
Mes données sont accessibles par plusieurs OS (j'en ai 3 en fonction). Avec évolution je devais sauvegarder plusieurs répertoires et après une sauvegarde (sous un OS) puis une restauration (sous un autre OS) et tout ne fonctionnait pas du premier coup (paramétrage des comptes à refaire.

Avec Thunderbird, je sauvegarde puis restaure un seul fichier :
pour la sauvegarde :

sudo cp -aRv /home/USER/.thunderbird /media/Donnees/Systeme/Sauvegardes/Thunderbird/

pour la restauration :

sudo cp -aRv /media/Donnees/Systeme/Sauvegardes/Thunderbird/.thunderbird  /home/USER/

Et je ne me prends plus la t^ete (pour l'instant lol)

Je marque donc résolu...


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne