Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2021, à 02:10

Vaneck

acceder à ses documents depuis android

bonjour, je souhaite pouvoir accedder à tout moments à mes fichers depuis mon smartphone, en passant par la 4g .J'ai crus comprendre que wake on lan m'assure que mon ordi sera toujours démmarrer au bon moment. Mais une fois démarrer comment puis je naviguer dans mes fichier depuis le portable?
merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2021, à 08:14

Qid

Re : acceder à ses documents depuis android

Perso j'utilise total commander sur Android comme client sftp mais je ne le fait pour l'instant qu'en local : téléphone en wifi sur ma box... N'empêche l'idée de départ est la même... Suffit juste après que tu configures une redirection dans ta box vers ton ordi... Chose que de toutes façons tu as déjà dû faire pour le wakeonlan... pour info pour ce dernier point j'utilise cette appli... Et pour finir un bonus pour parfaire la panoplie : je me suis aussi mis juicessh pour prendre complètement la main dessus et accessoirement permettre de l'arrêter via la ligne de commande après avoir fait mon affaire


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/05/2021, à 15:33

Vaneck

Re : acceder à ses documents depuis android

merci pour ton aide, finalement , je pense plutot pencher sur du nas, ca à l'air plus simple

Hors ligne

#4 Le 02/05/2021, à 16:11

Qid

Re : acceder à ses documents depuis android

Oui et non... Dans le sens où tu as déjà fait en grande partie ce que permet le nas... De mon côté je m'étais vraiment posé les mêmes questions que toi et j'ai failli me pencher sur des systèmes type freenas ou en l'occurrence celui de Synology pour lequel j'étais tombé sur des vidéos... Mais bon au final ça manque de liberté d'apprentissage... En tous cas que ce soit un nas monté maison ou via un système d'exploitation tout prêt ça ne changera rien à la réponse à ta demande de départ qui était de pouvoir accéder à ces fichiers depuis Internet : la réponse reste qu'il faut ouvrir des ports dans la box ce qui va entraîner potentiellement des risques de sécurité pour ton réseau... En tous cas penser que ce risque sera moindre avec un système nas voir même avec un nas matériel est à mon avis une erreur...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 02/05/2021, à 21:57

gigiair

Re : acceder à ses documents depuis android

Si ton android le permet, tu peux installer Termux et te connecter en ssh sur ton ordi. Termux est une console qui permet d'administrer ton ordi à ta guise, et transférer des fichiers par scp.


--
JJR.

Hors ligne

#6 Le 02/05/2021, à 22:26

Qid

Re : acceder à ses documents depuis android

gigiair a écrit :

Si ton android le permet, tu peux installer Termux et te connecter en ssh sur ton ordi. Termux est une console qui permet d'administrer ton ordi à ta guise, et transférer des fichiers par scp.

Regarde juicessh et tu comprendra pourquoi c'est lui que j'ai adopté : le clavier Android est un peu limité


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 06/07/2021, à 14:51

acdedc

Re : acceder à ses documents depuis android

gigiair a écrit :

Si ton android le permet, tu peux installer Termux et te connecter en ssh sur ton ordi. Termux est une console qui permet d'administrer ton ordi à ta guise, et transférer des fichiers par scp.

Je plussoie. Grâce à termux j'ai put administrer mon serveur dédié pendant que j'étais en vacances et ça m'a sauvé mon site car j'avais omis d'activer l'obligation trimestriel encrypt SSL

certbot certonly --webroot -w /var/www/cmonsite -d cmonsite.com -d www.cmonsite.com
service apache2 reload

Oui à l'avenir, faudra que je le mette dans le crontab tongue

Dernière modification par acdedc (Le 06/07/2021, à 14:53)

Hors ligne