Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2021, à 12:03

lAiglon

configuration redshift

Salut!

J'ai aussi du mal à configurer redshift hmm A chaque lancement il alterne enntre lumière rouge et lumière normale sans réussir à se stabiliser ...comme si il cherchait à me localiser sans y arriver.
J'ai copié le fichier de config conseillé ici (j'ai même laissé les mêmes coordonnées GPS pour qu'il se fixe enfin sur quelque chose) et j'ai l'impression d'avoir suivi toutes les consignes (enregristré le fhichier "redshift.conf" dans ~/.config) mais ça ne change rien.
Est ce qu'il y a autre chose que je peux essayer?

Hors ligne

#2 Le 03/05/2021, à 14:30

lool_lauris

Re : configuration redshift

Salut,

Il aurait été préférable que tu ouvres ta propre discussion (et faire éventuellement référence à ctte discussion dans ton propre fil).

Avant toute chose, quelle version et quel environnement de bureau utilises-tu ?
Merci de donner le retour complet de :

cat /etc/issue && echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 04/05/2021, à 13:47

lAiglon

Re : configuration redshift

Ok déso, je ferai ça la prochaine fois.
Voilà le retour de commande :

Ubuntu 20.04.2 LTS \n \l

ubuntu:GNOME

Hors ligne

#4 Le 04/05/2021, à 14:42

jeange

Re : configuration redshift

Bonjour,
Sous 20.04 il est inutile de vouloir configurer Redshift puisque l'équivalent existe Paramètres>Écrans> Mode nuit et le régler selon tes besoins.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 04/05/2021, à 18:04

lool_lauris

Re : configuration redshift

jeange a écrit :

Sous 20.04 il est inutile de vouloir configurer Redshift puisque l'équivalent existe Paramètres>Écrans> Mode nuit et le régler selon tes besoins.

Voilà pourquoi, avant d'entreprendre quoi que ce soit, je t'ai demandé la version et l'environnement de bureau.
Tu peux désinstaller complètement redshift et, s'il n'est pas supprimé pendant la désinstallation, supprimer le fichier de config qui devrait se trouver sous /home/<nom_utilisateur>/.config
Pour désinstaller, dans un terminal :

sudo apt remove --purge redshift
sudo apt remove --purge redshift-gtk

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 05/05/2021, à 00:04

lAiglon

Re : configuration redshift

Merci ! J'avais effectivement pas trouvé ce reglage la première fois que je l'ai cherché, et du coup je l'ai vu. Mais je trouve que ça ne fait pas une grosse différence, même en mettant  la température de couleur au plus chaud (ou plutôt mon écran devient très rouge tout de suite mais au bout de quelques secondes, la couleur se réadapte toute seule et le filtre est beaucoup moins fort ...je ne vois pas la différence avec le mode jour).
Est ce que c'est possible de pousser le réglage plus loin?

Hors ligne

#7 Le 05/05/2021, à 09:20

jeange

Re : configuration redshift

Le réglage est en Coucher au lever du soleil ou Horaire manuel ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#8 Le 05/05/2021, à 19:09

lAiglon

Re : configuration redshift

J'ai essayé les deux (ça faisait la même chose) et j'ai laissé en horaire manuel.

Hors ligne